Éliminés dès le premier tour des playoffs par Phoenix, les Clippers peuvent regretter les absences conjuguées de Kawhi Leonard et Paul George. Face à la grogne de certains fans et observateurs, la franchise vient de trancher au sujet de ses deux stars.
Au complet, ils auraient sans doute pu davantage tenir tête aux redoutables Suns, voire même les éliminer. Mais malheureusement pour eux, les Clippers n’ont pas pu compter sur Paul George ni Kawhi Leonard durant une bonne partie de leur série de premier tour. Un scénario catastrophe qui tend à se répéter pour la franchise, ce qui commence sérieusement à agacer une partie de leur fanbase et de la planète NBA.
Les Clippers se prononcent sur l’avenir de Kawhi et PG
Depuis sa création à Los Angeles, en 2019, jamais la paire formée par Leonard et George n’a su se frayer un chemin jusqu’aux Finales. La plupart du temps, c’est bien leur fragilité physique qui les en a empêchés, à l’instar de cette saison. Un phénomène qui a récemment conduit des fans à réclamer le départ de Kawhi, mais aussi celui de PG. Mark Medina assure pourtant que cela n’est pas prêt d’arriver :
I’m told Clippers remain committed to Kawhi Leonard & Paul George despite their extensive injury history. More details here on @Sportsnaut: https://t.co/UG9xTpnCvt pic.twitter.com/6Jjo76CQbe
— Mark Medina (@MarkG_Medina) April 26, 2023
On me rapporte que les Clippers restent attachés à Kawhi Leonard & Paul George malgré leur historique de blessures extensif.
Visiblement bien renseigné, le célèbre insider de Sportsnaut affirme que les Clips gardent confiance en leur duo de stars, malgré les rapports incendiaires qui tombent ces dernières heures à leur sujet. Il poursuit :
Leonard, 31 ans, et George, 32 ans, se trouvent toujours dans le prime de leurs carrières NBA, et les Clippers restent amoureux de leur talent en tant que two-way players. Même si la franchise avait des aspirations de titre immédiatement après les avoir recrutés, elle pense toujours avoir des années devant elle pour atteindre cet objectif.
Les Clippers estiment la récente blessure de George comme inévitable, étant donné qu’elle a été contractée suite à un contact avec Lu Dort dans un match de saison régulière, le 21 mars dernier. Et même s’ils ne pensent pas que la dernière blessure de Kawhi est liée à son précédent pépin au genou, ils savent que les joueurs subissent souvent des rechutes dans leur première saison post-opération du ligament.
Plombés par les nouvelles absences sur blessure de Kawhi Leonard et Paul George, les Clippers n’auraient pas l’intention de se séparer de leurs stars fragiles. De quoi leur rajouter de la pression, et rendre la conquête d’un titre inévitable l’an prochain !