UFC – Propos inquiétants : « Il pourrait se faire poignarder… »

Les combattants stars de l'UFC, Conor McGregor (gauche), Jon Jones (centre) et Khamzat Chimaev (droite)
UFC (DR)

L’UFC se révèle depuis toujours remplie de têtes brûlées, dont les actes peuvent s’avérer dangereux pour leur propre personne. Un constat qui se vérifie de nos jours, et qui a poussé une légende du milieu et avertir sèchement un gros nom en plein scandale.

Publicité

Pour la plupart d’entre eux, la vie des combattants UFC n’a rien d’un long fleuve tranquille. Hormis certains profils assez lisses et discrets, la fédération regorge de personnages hauts en couleurs, dont la relative folie les a conduits à poursuivre cette carrière. Malheureusement, ce trait de caractère peut parfois rejaillir en dehors de la cage, et provoquer de vastes polémiques qui viennent ternir leur image.

S’il ne se trouve plus sous les ordres de Dana White désormais, Nate Diaz n’en reste pas moins une figure incontournable du circuit. Parti libre il y a quelques mois, l’ancien bourreau de Conor McGregor devait initialement affronter Jake Paul lors d’un combat de boxe prévu le 5 août prochain. Or, suite à ses récentes frasques filmées lors d’une bagarre générale, ce rendez-vous a forcément pris du plomb dans l’aile.

Publicité

La crainte funeste de Michael Bisping pour Nate Diaz

Sujet de toutes les conversations de la planète fight depuis quelques jours, Diaz assure avoir agi en état de légitime défense lors de ce fameux accrochage viral. Or, le KO qu’il y a asséné pourrait lui coûter très cher d’un point de vue pénal. L’ex-champion des poids moyens de l’UFC Michael Bisping n’a dès lors pas pu échapper à ce feuilleton, et s’est empressé de le commenter sur sa chaîne YouTube :



Encore une fois, Nate Diaz se retrouve au cœur des discussions. Bon, certes, pour les mauvaises raisons. Mais quand vous êtes combattant, est-ce que ce sont vraiment de mauvaises raisons ? En tant qu’homme, qu’être humain, vous évitez au maximum les embrouilles, les soucis, la controverse. Mais quand vous être une star des sports de combat, c’est un peu différent. En tout cas, c’est ce que je pense.

Publicité

Selon Bisping, il n’existerait donc pas de bad buzz pour les figures du MMA comme lui et Diaz, tant que cela leir permet de se maintenir dans l’actualité. Un discours discutable, suivi d’une mise en garde pour le Stockton Slugger :

Il a pratiquement 40 ans. Il doit faire attention parce qu’un jour, ça va finir par lui retomber dessus. Et il faut aussi se rappeler que beaucoup de gens se baladent avec des armes de nos jours. Il pourrait se faire poignarder s’il continue à chercher les ennuis. Ou bien sa victime aurait pu se fendre le crâne en tombant. Heureusement, rien de tout ça n’est arrivé, et il ne va même pas faire l’objet d’une plainte.

La légende britannique semble donc minimiser cette affaire, sans oublier néanmoins d’inviter Diaz à se montrer davantage prudent à son âge !

Publicité

Pas forcément surpris ni critique envers l’attitude de Nate Diaz, Michael Bisping lui conseillerait presque de se battre à nouveau en pleine rue pour faire parler de lui. Le tout, en se méfiant néanmoins de ses cibles, potentiellement armées. Drôle de réaction.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus