UFC – « Si j’étais Sergei Pavlovich, je ferais comme pour Ciryl Gane, je… »

Ciryl gane et Sergei Pavlovich, deux poids lourds de l'UFC
UFC (DR)

Officiellement prétendant n°2 à la ceinture de Jon Jones chez les poids lourds de l’UFC, Sergei Pavlovich est dans une situation bien compliquée. En effet, doit-il remonter dans la cage pour améliorer sa cote de popularité, ou attendra patiemment sa chance pour décrocher l’or ? Un expert vient de répondre à cette question épineuse.

Publicité

Une victoire lors du dernier UFC Fight Night devait le propulser vers les sommets, et Sergei Pavlovich n’a pas laissé passer sa chance en écrasant Curtis Blaydes avec une facilité déconcertante. Après avoir résisté à deux coups surpuissants de l’Américain, la terreur russe s’est mise en marche pour enregistrer une 6ème victoire de suite par KO au premier round. Ce qui lui a d’ailleurs permis de faire un bon au classement de la catégorie poids lourds.

Publicité

Pour Daniel Cormier, Pavlovich doit attendre son heure

Combattant de plus en plus populaire, Sergei Pavlovich est désormais considéré comme le prétendant n°2 à la ceinture de Jon Jones, devant la légende Stipe Miocic et juste derrière le Français Ciryl Gane. Mais que faire dans cette position ? Attendre patiemment et ne pas se mettre en danger, ou combattre pour gagner quelques points auprès des fans et de Dana White ? Daniel Cormier a donné son avis sur ESPN :



Si j’étais Sergei Pavlovich, je ferais la même chose pour le combat entre Jon Jones et Stipe Miocic que ce que j’ai fait pour Ciryl Gane : je me mets au poids et je sers de remplaçant. Il ne savait pas s’il allait se battre à la place de Jones ou de Gane, mais il a simplement eu à faire le poids, regarder le combat de près, et il a été payé pour ça.

Publicité

Pour Daniel Cormier, Sergei Pavlovich devrait tout simplement attendre d’avoir sa chance pour le titre, et montrer sa volonté en devenant le remplaçant du combat entre Jon Jones et Stipe Miocic. Un rôle qu’il connait bien, puisqu’il l’a occupé en mars dernier pour l’UFC 285, et qui devrait lui assurer une belle opportunité à l’avenir.

Pour l’ancien champion, remonter dans la cage avant d’affronter Jonny Bones serait une erreur, puisqu’aucun combattant ne semble être à sa hauteur, il n’aurait donc rien à gagner si ce n’est quelques dollars. Le seul qui aurait du sens est Ciryl Gane, mais il reste sur deux défaites lors de ses trois derniers combats, et il n’est plus forcément vu comme un danger par les fans. Concrètement, attendre serait judicieux.

Publicité

Comme lors du combat entre Ciryl Gane et Jon Jones, Sergei Pavlovich devrait attendre sa chance et servir de remplaçant lors du prochain duel pour le titre. S’il tient ce rôle, il sera forcément le prochain sur la liste.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus