Sur le plan physique, Sergei Pavlovich est absolument monstrueux avec ses 1m90 et ses 118 kilos de muscles, et son style de combat correspond d’ailleurs bien à cette carrure hors du commun… Et cette anecdote sur son enfance ne devrait faire que renforcer le côté terrifiant de Pavlovich.
Avec sa dernière victoire face à Curtis Blaydes, le poids lourd russe Sergei Pavlovich est devenu une véritable star à l’UFC… Il faut dire que dans une organisation qui privilégie le spectacle, avec des fans qui n’aiment rien de plus que l’odeur du sang, ses 6 KO’s consécutifs au premier round sont un moyen infaillible de devenir le centre de l’attention.
D’ailleurs, depuis quelques jours, de nombreux fans se demandent ce qui l’avenir lui réserve, puisque la ceinture et Jon Jones semblent encore hors d’atteinte. Le nom qui revient le plus souvent est celui de Ciryl Gane, et certains passionnés pensent qu’un tel affrontement « tournerait au meurtre » pour l’un des deux protagonistes. Il faut dire que Pavlovich a tout du cauchemar pour Bon Gamin.
L’enfance extrême de Sergei Pavlovich !
En effet, ce dernier a montré à plusieurs reprises ses limites en lutte, puisqu’il a été surclassé par Francis Ngannou dans le domaine, avant d’être submergé au sol et soumis en seulement deux minutes par l’actuel champion poids lourds. Le Russe ne serait pas plus simple à gérer si l’on en croit cette incroyable anecdote sur son enfance.
Né en 1992 dans le petit village de Orlovsky, Sergei Pavlovich a commencé à s’entrainer à la lutte greco-romaine dès l’âge de 5 ans, sous la direction de l’entraineur Alexander Fedorovich Aloyan. Il s’est entrainé dans cette discipline jusqu’à la première. Il est ensuite parti à l’armée, où il a appris la maitrise du combat à mains nues, et le sambo.
À seulement 5 ans, à l’âge où les jeunes apprennent à faire du vélo, s’amusent avec leurs amis et se préoccupent rarement de la compétition, Sergei Pavlovich était déjà à la salle, en train d’apprendre les bases de la lutte greco-romaine… Une discipline qui a du lui apprendre énormément, et qui a surtout du lui forger un mental d’acier. Dans une Russie fraichement sortie de la période URSS, on se doute que les entrainements n’étaient pas les plus simples.
Et c’est aujourd’hui ce passé qui rend Pavlovich aussi inquiétant. S’il ne se repose que sur sa puissance pour éteindre ses adversaires en quelques minutes, il a aussi des bases solides pour résister à la lutte de ses adversaires. Face à un combattant comme Ciryl Gane, il pourrait même initier des échanges au sol, ce qui lui donnerait un immense avantage. Une chose est certaine, il doit être aussi fort dans la tête que dans les poings.
Sergei Pavlovich a tout pour devenir la nouvelle terreur de la catégorie poids lourds de l’UFC et prendre la suite de Francis Ngannou. Il est puissant, a d’excellentes bases au sol, reste désormais à savoir si l’endurance suivra…