Les matchs se suivent et se ressemblent pour Dillon Brooks, mais ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour lui. Inexistant dans ce Game 4, l’arrière a encore été la cible de LeBron James en fin de match, afin d’offrir la victoire aux siens. Shaquille O’Neal n’a pas tardé à s’en mêler avec une violente punchline.
Le boulot est fait pour les Lakers, qui ont dominé encore une fois les Grizzlies ce lundi soir. Les hommes de Darvin Ham possèdent désormais un bilan de 3-1 dans ce premier tour des playoffs, mais devront gagner une nouvelle fois à Memphis pour accéder à la suite. Ça ne sera pas simple avec Ja Morant et compagnie, toutefois, LeBron James a fait comprendre qu’il était prêt.
Dillon Brooks recadré par Shaq
Clutch et auteur du panier de la gagne sur le dos de Brooks, James n’est pas là pour plaisanter en ce moment. Son adversaire lui avait pourtant demandé 40 points pour le respecter, et Shaquille O’Neal n’a pas oublié cette déclaration. Lors de l’analyse du match sur le plateau de TNT, le Big Cactus a fait les comptes pour Brooks au bout de ce Game 4.
Shaq:
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 25, 2023
"Dillon Brooks said you don't respect somebody until they get 40. LeBron got 20 and 20 tonight, that's 40.”
(via @NBAonTNT) pic.twitter.com/vSZgGD0FnJ
Shaq : « Dillon Brooks a dit qu’il ne respectait personne tant qu’il n’a pas mis 40 points. LeBron a mis 20 (points) et 20 (rebonds) ce soir, ça fait 40. »
Le King a même mis 22 points ce lundi, pour un total de 42 si on additionne les rebonds. Pas sûr que Brooks voulait procéder ainsi, mais le compte est bon pour le Chosen One, qui a largement humilié le joueur des Grizzlies depuis sa déclaration. Les supporters ont validé.
LeBron when he finally gets Dillon Brooks’s respect pic.twitter.com/4z7xnQgeoE
— Bucketsquad (@BucketSQD) April 25, 2023
LeBron quand il obtient enfin le respect de Brooks
W Shaq
— 𝐓𝐉𝐆 (@TeamJGreen) April 25, 2023
Une victoire pour Shaq
Avec un énorme double-double, LeBron James a encore fait parler son talent contre les Grizzlies, et un certain Dillon Brooks. On imagine que l’arrière va beaucoup moins parler à l’avenir, d’autant que son niveau de jeu actuel est très inquiétant. Shaquille O’Neal a terminé le boulot.