Dans un match intense se terminant en prolongation, les Lakers ont dominé les Grizzlies grâce à un historique LeBron James. Comme un symbole, le King a planté le dagger sur la tête à Dillon Brooks, encore inexistant dans cette partie. Les Angelinos font le break dans ce premier tour.
Et à la fin, ce sont encore les Lakers qui font le travail. Grâce à un LeBron James clutch et historique, la franchise californienne s’est imposée 117-111 contre les Grizzlies après prolongation. Le King a été exceptionnel avec le panier de l’égalisation à la fin du 4QT :
BRON TIES IT pic.twitter.com/HQ9DKHYe3q
— NBACentral (@TheNBACentral) April 25, 2023
Les Lakers sauvés par LeBron James
Malgré un Anthony Davis décevant à 12 points à 4/13 au tir, les Pourpre et Or dominent désormais 3-1 dans ce premier tour. Comme un symbole de cette série, LeBron a planté le dagger à 30 secondes de la fin, le tout avec un and-one sur… Dillon Brooks, évidemment. L’arrière a voulu faire parler sa défense, mais là encore, ça n’a pas fonctionné.
LEBRON AND 1 ON DILLON BROOKS pic.twitter.com/MkYbhrWhUR
— NBACentral (@TheNBACentral) April 25, 2023
Particularité du match : LeBron termine pour la première fois de sa carrière, avec 20 rebonds. Il compile en plus 22 points et 7 passes pour devenir le plus vieux joueur avec cette ligne de stats dans l’histoire des playoffs.
The oldest player in NBA history with a 15/15/5 playoff game. pic.twitter.com/hoLOXn4jlZ
— StatMuse (@statmuse) April 25, 2023
Le plus vieux joueur dans l’histoire de la NBA avec 15/15/5 en playoffs.
Un match historique pour LeBron James, et un Dillon Brooks encore écrasé : la soirée est belle pour les Lakers. Il faut maintenant terminer le boulot dans quelques jours pour le Game 5 à Memphis, mais attention à la réaction de Ja Morant et compagnie.