Entre la fin de la carrière de Michael Jordan et aujourd’hui, les discussions pour déterminer qui est le meilleur joueur de tous les temps sont nombreuses. Souvent, les joueurs qui ont affronté les plus grandes légendes du basket s’aventurent à dire qui est leur « GOAT » et pour un ancien, un illustre Laker n’en serait pas loin…
Dans de nombreux esprits, Michael Jordan est le plus grand basketteur de tous les temps. Malgré l’écart générationnel entre MJ et les joueurs d’aujourd’hui, beaucoup d’entre eux le considèrent d’ailleur encore comme le meilleur de l’histoire. La légende des Bulls semble donc encore faire l’unanimité dans la ligue, malgré les accomplissements récents de LeBron James ou d’autres stars.
Le deuxième meilleur joueur de l’histoire selon Jason Richardson
Parmi les joueurs qui talonnent Jordan, on peut donc trouver le Chosen One mais plusieurs autres noms reviennent souvent. Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson ou encore Kobe Bryant figurent régulièrement dans ce genre de discussion. Au micro du média The Sun, l’ancien joueur de Phoenix Jason Richardson déclare pour sa part que celui qui se rapproche le plus de His Airness n’est autre… que Kobe :
En finales de conférence 2010 avec Phoenix, nous avions une vraiment bonne équipe. Face aux Lakers, c’était une superbe opposition. Ils avaient Pau Gasol, Kobe Bryant et de l’expérience. C’est d’ailleurs là que j’ai réalisé que Kobe était le deuxième meilleur joueur de tous les temps. Dans le Game 6, il est rentré dans une toute autre dimension et on ne pouvait rien faire.
Richardson place donc le Black Mamba deuxième de son classement all-time. L’ancien de Phoenix, sacré deux fois au concours de dunks, n’est d’ailleurs pas le seul à exprimer cette opinion. Shaquille O’Neal l’a en effet récemment défendue, plaçant son ex-coéquipier juste derrière Jordan. Il faut dire que dans la période que J-Rich évoque, Kobe se trouvait effectivement dans une forme étincelante…
Sur les finales de conférence Ouest 2010, le héros disparu des Lakers affichait des moyennes exceptionnelles de 33.7 points, 7.2 rebonds et 8.3 passes. Ce, avant d’aller glaner sa 5ème bague de champion et son 2ème titre de MVP des Finales. Lors de ce fameux match 6 contre les Suns, il est même apparu tout simplement injouable, inscrivant 37 points pour crucifier Richardson et les siens. Légendaire.
Kobe dropped 37 PTS to send LA to the 2010 NBA Finals 🔥
— NBA TV (@NBATV) April 12, 2020
Lakers vs. Suns, WCF Game 6 – 9:30pm ET on NBA TV! pic.twitter.com/wLogOEgm71
Dans cette incessante conversation autour du meilleur joueur de tous les temps, Jason Richardson vient justifier le fait que tous ces débats sont subjectifs. L’ancien des Suns place Kobe Bryant en deuxième position de sa liste grâce à cette grande performance, qui l’a logiquement marqué…