C’est ce dimanche soir que les Wolves vont tenter de sauver leur saison, dans un match crucial contre les Nuggets de Nikola Jokic. Rudy Gobert sera attendu au tournant, même si le Serbe domine jusqu’à maintenant. De quoi valoir au Français quelques lourdes critiques…
Menés 0-3 dans ce premier tour des playoffs, les Wolves n’ont littéralement plus le droit à l’erreur. Une nouvelle défaite, et les hommes de Chris Finch pourront partir en vacances dans quelques jours, après une prestation assez décevante lors de cette campagne 2022/23. Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns vont devoir se mettre au travail, tout comme Rudy Gobert.
Rudy Gobert critiqué pour sa défense sur Jokic
C’est d’ailleurs le Français qui sera scruté de près. Non seulement Minnesota a déboursé beaucoup d’atouts pour le recruter l’été dernier, mais son duel avec Nikola Jokic est le point d’orgue de cette confrontation. Si les Wolves veulent accéder au prochain tour, limiter le Serbe semble être une évidence. Seulement voilà, Rudy a du mal jusqu’à maintenant.
Nikola Jokic has eviscerated Rudy Gobert this series. pic.twitter.com/r8MKSkGlrR
— Harrison Wind (@HarrisonWind) April 22, 2023
Même s’il n’a pas calé de match à 50 points, le fait est que Jokic domine pour l’instant ce duel. Il reste toujours aussi surprenant avec ses paniers, sans parler du fait que ses passes sont dévastatrices pour la défense adverse, mettant Gobert dans une position délicate jusqu’à maintenant. Il faudra pourtant trouver des solutions pour éviter le sweep pour ce Game 4.
En attendant, de nombreuses personnes ont critiqué le Français pour sa défense. S’il veut répondre, il va falloir le faire sur le parquet :
Gobert winning 3 DPOY awards is a crime against humanity I will never forgive the voters for. This dude is ass https://t.co/OFUbUaEpdj
— Lakers Supply 🇺🇦🌻 (@LakersSupply) April 23, 2023
Le fait que Gobert gagne 3 titres de DPOY est un crime contre l’humanité et je ne pardonnerai jamais aux votants. Ce gars craint
How Jokić did Gobert in the playoffs: pic.twitter.com/Ih2uT4cCPn
— Jimmy Joe Jerkić (@Jimmyjoejerkic) April 22, 2023
Comment Jokic s’occupe de Gobert en playoffs
Rudy Gobert sera peut-être la clé du succès des Wolves ce dimanche, avec la ferme ambition de limiter Nikola Jokic le plus possible. Si le Serbe réussit un grand match revanche, la saison de Minnesota pourrait bien être terminée. Pas le droit à l’erreur ici…