NBA – « Les Lakers ont ba*sé les Clippers. La blessure de Kawhi c’est leur faute »

NBA Les Clippers sur la piste de Malcolm Brogdon
NBA (DR)

Il était de retour à un niveau stratosphérique mais a encore une fois été rattrapé par son corps. Kawhi Leonard vient de rater les deux derniers matchs de la série contre Phoenix à cause d’une blessure au genou, et il laisse donc les Suns s’envoler vers le deuxième tour. Selon Draymond Green, cette entorse est en partie à cause des Lakers…

Publicité

Lorsqu’il est sur les parquets NBA, Kawhi Leonard est très souvent le meilleur joueur. Malheureusement, alors qu’il semblait de retour à son niveau de 2019, The Klaw s’est une nouvelle fois blessé au genou et n’est pas disponible pour porter les Clippers. Dans une série désormais dominée 3-1 par Phoenix, Tyronn Lue peut d’ores et déjà regretter l’absence de son leader, qui moyennait 34.5 points sur les deux premières rencontres.

L’ancien des Spurs est donc encore une fois rattrapé par sa condition physique. Depuis son arrivée à Los Angeles, Kawhi enchaîne les pépins et le projet monté aux côtés de Paul George n’aboutit pas vraiment. Selon Draymond Green, la blessure de l’ailier est cette fois de la faute du rival de Los Angeles. Le Warrior s’autorise une sortie piquante au sujet des équipes voisines.

Publicité

La décla choc de Draymond Green sur la blessure Kawhi



Les Lakers ont b*isé les Clippers. En se qualifiant, LeBron James s’est assuré d’être la tête d’affiche. Steph Curry sera toujours la tête d’affiche. Parce qu’ils sont de si grosses attractions, les Clippers doivent combler les trous de programmation les autres jours de la semaine. Derrière, vous avez forcément Kawhi Leonard qui joue 40 minutes… J’ai vu Tyronn Lue qui disait que les Clippers étaient préparés pour que Kawhi joue 42 minutes.

Publicité

Après ça, ils annoncent que Kawhi sera absent pour le match 3, et c’est chiant, parce qu’il était vraiment dominant. Si les matchs avaient été plus espacés, cela aurait été complètement différent. Ce que vous devez comprendre, c’est que le problème est l’agenda des chaines de télé. LeBron et Steph Curry monopolisent les créneaux d’antenne nationale, et les Clippers doivent jouer tous les autres jours, cela change complètement la série.

En constatant l’état actuel des séries, on ne peut que donner du crédit à la déclaration de Draymond Green. Les Clippers ont en effet joué quatre matchs en l’espace de quelques jours, tandis que le voisin Laker n’en n’a joué que trois en une semaine. L’organisme de Kawhi Leonard a donc été poussé dans ses retranchements et le genou n’a pas tenu. Nul doute que Tyronn Lue aurait préféré une toute autre planification des matchs…

Publicité

Draymond Green pointe donc du doigt un aspect qui va faire débattre. L’agencement inégal des matchs a probablement entraîné un désavantage pour des Clippers qui étaient dépendants de Kawhi Leonard. Les diffusions télévisuelles ont donc mis un gros coup aux Clippers…

Déclarations Draymond Green Kawhi Leonard Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus