Les Lakers ont remporté un match excessivement important à la maison ce samedi face à Memphis. Portant désormais la marque à 2-1, LeBron James et sa bande établissent dans le même temps un record incroyable qui était jusqu’alors détenu par Michael Jordan et les Bulls de la grande époque…
Les Lakers ont terrassé Memphis, et avec cette victoire 111-101, LeBron James et ses coéquipiers prennent un avantage important en vue de la qualification au tour suivant. Comme on pouvait s’y attendre, Dillon Brooks a payé ses récentes déclarations envers le King et a ainsi subi la dure loi de l’expérience dans les grands rendez-vous…
Car lorsqu’on connait l’importance des Game 3 en playoffs, on comprend aisément que l’habitude de ce genre de matchs est un plus, et personne ne le sait mieux que le King. L’aspect mental prend une importance capitale dans ces rencontres, et les Lakers sont visiblement solides dans la tête. À ce sujet, un record historique vient d’être battu…
L’hallucinant record battu par LeBron et AD
The Lakers have won 9 straight Game 3s with the series tied 1-1, passing the 1989-95 Bulls for the longest streak in NBA history. pic.twitter.com/bBPvxSYtEK
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) April 23, 2023
Les Lakers ont gagné leurs 9 derniers Game 3 avec une série qui était à 1-1. Ils dépassent les Bulls, qui avaient réalisé cela de 1989 à 1995, pour la plus grosse série de l’histoire de la NBA.
Avec leurs 9 victoires consécutives lorsqu’il étaient à 1-1 en playoffs, LeBron James et ses partenaires viennent donc de faire tomber un record impressionnant. Si l’ancien de Cleveland n’était pas en manque d’exploits, le voilà à nouveau dans les livres d’Histoire avec une performance qui en dit long sur le mental des Lakers. Il y a trois ans, la situation avait d’ailleurs déjà été vécue.
En effet, le dernier Game 3 victorieux en date avait été de bon augure pour la suite. En 2020, après avoir égalisé dans la série contre les Rockets, l’équipe anciennement coachée par Frank Vogel s’était présentée dans la bulle d’Orlando pour l’emporter 112 à 102. Lors de cette rencontre, LeBron avait sans surprise été stratosphérique en nous gratifiant d’une ligne de stats complètement folle : 36 points, 7 rebonds et 5 passes.
Dans cette même campagne de playoff, les Pourpres et Ors avaient aussi battu les Blazers 4 à 1, en gagnant le troisième match de la série. Grâce à un LBJ en 38-12-8, les Lakers s’envolaient vers la victoire et allaient, quelque temps plus tard, glaner une bague de champion historique. Et si gagner des Game 3 était indicatif de la suite pour LA ?
Le supplément d’âme, ça ne s’achète pas. Grâce à l’expérience et le cœur de ses joueurs, l’équipe de Darvin Ham a établi un record plutôt impressionnant. Comme en 2020, les Lakers arrivent à prendre l’ascendant sur la série au bon moment, et pourraient devenir un sérieux client…