Un temps réservé aux blancs à ses débuts, la NBA a depuis élargi ses horizons, et héberge dans ses rangs des joueurs de toutes les origines ou presque. Or, d’après un gros nom, les blancs doivent cocher une case bien précise afin d’y garder une place.
Sa politique d’internationalisation n’a jamais autant porté ses fruits qu’à l’heure actuelle. La NBA renferme en effet de plus en plus de nationalités différentes dans ses rangs, et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Africains, Asiatiques, Européens, Océaniens, Sud-Américains : tous se côtoient désormais sur les parquets outre-Atlantique et parviennent à y briller. Non sans que quelques clichés gardent la cote sur place.
La folle décla de Kevin Love sur les joueurs blancs
Dans une ligue majoritairement occupée par une population afro-américaine, les « blancs », comme ils se qualifient eux-mêmes, conservent une place non-négligeable. Or, d’après Kevin Love, tous répondraient néanmoins à une même description, qui leur permettrait d’y faire preuve de longévité. C’est ce qu’a en tout cas rapporté son ex-coéquipier à Cleveland, Dean Wade, au micro du Point Forward Podcast :
🚨DEAN WADE + POINT FORWARD🚨@deanwade3232 joins @thekidet/@andre
— Point Forward (@pointforward) April 21, 2023
on the pod.
"He was like, Have you seen a white guy in the NBA that's not an a**hole?!"
S2, EPISODE 25:
📺https://t.co/P67Y7qMrhM
🍎https://t.co/Di2DkbqHnZ
🔵https://t.co/6ksaCztOfl pic.twitter.com/sBWAbOQkNO
Les vétérans m’ont donné quelques conseils quand je suis arrivé dans l’équipe, comme être toujours à l’heure, des petits trucs comme ça. Et surtout de ne pas être un trou du c*l, comme dirait K-Love. Ce qui est fou, c’est que l’un des premiers trucs que Kevin m’a dit, c’est « Est-ce que t’as déjà vu un blanc en NBA qui n’est pas un trou du c*l ? Si tu veux réussir en tant que blanc en NBA, tu dois être un trou du c*l. »
Une recommandation pour le moins originale, et qui peut surprendre venant de l’actuel intérieur du Heat. En effet, ce dernier n’est pas forcément réputé pour son côté « trou du c*l » dans les rangs de la ligue. Son intervention semble avoir en tout cas servi à Wade, qui termine sa 4ème saison chez les Cavaliers. En revanche, pas sûr qu’il en entamera une 5ème au vu du jugement qu’il peut recevoir de la part des fans :
Dean Wade pic.twitter.com/eHxarnGp14
— Dr Thuganomics/RoseBetter 🌹 Playoff Mode Brundle (@drthuganomicsOG) April 15, 2023
Dean Wade : « Ce pourrait être ton dernier match en NBA. Tant qu’à faire, autant sortir avec panache. »
Installé en NBA depuis maintenant près de 15 ans, Kevin Love pourrait visiblement remercier son côté « trou du cul », propre à n’importe quel joueur blanc ayant rencontré du succès dans la ligue selon lui. Drôle d’auto-promotion !