Le Game entre Philadelphie et Brooklyn a fait couler d’énormément d’encre, notamment à cause de l’expulsion de James Harden. Charles Barkley s’est ainsi fendu d’une punchline mémorable sur TNT, histoire de faire comprendre qu’il n’était pas du tout d’accord avec les décisions arbitrales.
Si les Sixers se sont imposés face aux Nets et mènent désormais 3-0 au premier tour, ça ne s’est pas fait sans accrocs. Le match a notamment été entaché d’une grosse polémique autour de James Harden et Joel Embiid, le premier se faisant carrément expulser. Quant au second, il s’en est tiré avec une simple flagrante 1 malgré un violent coup de pied dans l’entre-jambes de Nic Claxton.
Pour le coup, les sanctions appliquées sont assez surprenantes car on aurait pu penser que ce serait l’inverse. Sur le plateau de TNT, Shaquille O’Neal et Charles Barkley ont en tout cas défendu cette théorie, estimant même que le geste du Camerounais était pire que celui de Draymond Green dans le Game de la série Warriors-Kings. Mais Chuck est allé encore plus loin en évoquant le cas de The Beard :
Charles Barkley cash sur l’expulsion de James Harden et le cas Embiid
« The key to this play is Ernie, you can’t hit him in the groin, you gotta kick him in the groin. If you kick him, you can get away with it. So kids at home, do not hit guys in their junk. Kick him in the junk. »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 21, 2023
— Charles Barkley 😂pic.twitter.com/kIBVSpknRv
La clé de cette action et qu’on ne peut pas frapper quelqu’un à l’aine avec le poing, mais on peut donner un coup de pied. Si vous lui donnez un coup de pied, vous pouvez vous en tirer. Les enfants à la maison, ne frappez pas les gars dans les c*uilles avec les poings. Il faut donner un coup de pied.
Évidemment, on espère que les fans présent devant leur écran ne suivront pas ce « conseil » du Chuckster. Mais ce que dit l’ancien intérieur n’est pas faux : Harden a été renvoyé au vestiaire pour un coup qui semble davantage accidentel qu’autre chose et surtout, bien mois violent que celui de son coéquipier. l’opinion de Sir Charles a en tout cas été validé par la plupart des internautes.
Chucks never lies pic.twitter.com/NupxZnwiIf
— Felipe Santos (@mrfelipe15) April 21, 2023
Chuck ne ment jamais
I mean Chucks not wrong. NBA would probably endorse what he’s saying
— Moe Money (@Mooremoney777) April 21, 2023
Chuck n’a pas tort. La NBA validerait probablement ce qu’il dit
Fidèle à lui-même, Charles Barkley n’a pas mâché ses mots au moment d’évaluer les deux fautes de James Harden et Joel Embiid. Fort heureusement pour les Sixers, The Beard ne sera pas suspendu pour son geste. Dans le cas contraire, la polémique aurait d’autant plus enflé…