Alors que les internautes apprécient toujours un gros trade lors de la deadline, on oublie parfois que ce n’est pas simple pour les joueurs et les personnes impliquées. En février dernier, l’échange entre Suns et Nets, incluant Kevin Durant, a visiblement laissé des traces…
La deadline 2023 a été très agitée en NBA, avec notamment le trade de l’année : celui de Kevin Durant. Malheureux devant la tournure des événements à Brooklyn, la star a décidé de partir pour rejoindre Phoenix, qui avait envie de faire les efforts nécessaires pour le récupérer. Le front office a donc cédé plusieurs atouts, dont Mikal Bridges et Cam Johnson afin de satisfaire les Nets.
Le trade de Kevin Durant a laissé des traces
Deux joueurs très intéressants pour le futur dans la Big Apple, surtout quand on voit les performances de Bridges depuis son arrivée. Le jeune joueur se comporte comme une véritable star avec de plus en plus de responsabilités sur le parquet. Néanmoins, ces départs ont fait mal à un homme : Monty Williams. Le coach de Phoenix admet qu’il a mal vécu la nouvelle au début.
Monty Williams on when the Suns traded Mikal Bridges & Cam Johnson:
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 20, 2023
“That’s the only time in my coaching career that I’ve cried [after a trade].”
(via @NickFriedell) pic.twitter.com/QclLfDYPfB
Monty Williams quand les Suns ont échangé Mikal Bridges et Cam Johnson : « C’est la seule fois dans ma carrière de coach que j’ai pleuré après un trade. »
Il faut dire qu’au fil des années, un coach noue forcément des liens importants avec les jeunes joueurs. Williams est réputé pour maintenir une belle ambiance chez les Suns, et ce malgré des dramas, comme celui avec Deandre Ayton. Les internautes ont totalement compris.
They built something special there lol. Of course he felt it like that
— x-Ronit(1-4)see y’all in Cancun🔥 (@CurryMv3Szn) April 21, 2023
Ils ont construit quelque chose de spécial. Évidemment qu’il s’est senti ainsi
He knows they lost the trade
— 𝗝𝖆 ☥ (@wordtoja) April 20, 2023
Il sait qu’ils ont perdu le trade
Lancés dans cette course au titre, les Suns espèrent avoir fait le bon choix en récupérant Kevin Durant. Reste que le départ de Mikal Bridges et Cam Johnson a fait beaucoup de mal à Monty Williams, surtout après des années à progresser ensemble. Un trade n’est jamais simple en NBA…