UFC – Khabib affiche une star : « C’est un abruti, mais c’est un bon combattant »

La légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov
@khabib_nurmagomedov

Pas forcément adepte du trash-talking, Khabib Nurmagomedov n’hésitait en revanche jamais à livrer le fond de sa pensée sur ses adversaires. C’est notamment ce qu’il a fait de façon cash au sujet d’un gros nom de l’UFC… et à plusieurs reprises !

Publicité

Sa rivalité féroce avec Conor McGregor reste parmi les plus marquantes et sauvages que l’UFC a pu connaitre. Or, Khabib Nurmagomedov possédait d’autres ennemis avec qui il s’est souvent écharpé. Non pas forcément de façon aussi violente qu’avec le Notorious, mais malgré tout suffisamment pour que les fans considèrent leur beef comme ultra-divertissant. L’un d’eux a par exemple rythmé sa carrière.

La punchline cinglante de Khabib sur Tony Ferguson

Censé affronter à plusieurs reprises Tony Ferguson, Khabib pensait enfin en avoir l’occasion lors de l’UFC 249, prévu le 9 mai 2020. À l’approche de ce rendez-vous, il avait d’ailleurs fait part de son état d’esprit conquérant… et de son peu d’estime pour son homologue :

Je dois me concentrer, me focaliser sur mon adversaire, parce qu’à l’heure actuelle, j’ai face à moi un grand défi qui m’attend. C’est un abruti, certes, mais c’est aussi un bon combattant.

Publicité

Des propos qu’il avait d’ailleurs réitérés… face à l’Américain, lors de la conférence de presse d’avant-combat, réalisée un mois avant la date fatidique de leur duel :

En tant que combattant, il est vraiment très bon. Mais pourquoi les gens ne l’aiment pas ? Parce que c’est un gars stupide. Personne ne le comprend ! Il a vraiment l’air débile, c’est pour ça que personne ne l’aime. Par contre, en tant que combattant, je le respecte.



Malheureusement pour le Eagle, le coronavirus a eu raison de cette affiche, et l’a empêché de quitter la Russie pour régler son compte à son rival. Qu’à cela ne tienne, Ferguson s’est retrouvé opposé à Justin Gaethje, face à qui il n’a pas fait le poids. Au final, c’est donc bien ce dernier que Khabib a défié pour le dernier combat de sa carrière… non sans glisser un énième tacle à El Cucuy avant de raccrocher les gants :

Publicité

Tony Ferguson est fini. Selon moi, quand il va revenir, quelqu’un d’autre va le battre. Parce qu’après avoir subi des dégâts pareils, vous ne serez plus jamais le même. Même quand vous vous appelez Tony Feguson. Il a subi trop de dégâts. Ça reste un excellent combattant (…) mais c’est un abruti. Pourquoi tu continues de parler de moi ? Justin Gaethje t’a démonté, pourquoi tu parles encore de moi ?

Publicité

S’il n’a finalement jamais eu l’occasion de croiser sa route dans l’octogone, Khabib Nurmagomedov a longtemps entretenu une grande rivalité avec Tony Ferguson. Un solide adversaire dont il se méfiait du talent, mais dont il ridiculisait l’intelligence !

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus