Alors que la série entre Clippers et Suns bat son plein et tient toutes ses promesses, le duel entre Kawhi Leonard et Kevin Durant est acharné. Les deux hommes semblent en forme et The Klaw a l’air d’être de retour à son niveau de 2019. À ce sujet, Kevin Durant en a profité pour donner son avis cash sur son adversaire…
En deux matchs de playoffs seulement, Kawhi Leonard nous a rappelé à quel point il était fort. De retour à ce stade de la compétition après deux ans d’absence, la star des Clippers affiche des moyennes de 34.5 points, 6.6 rebonds et 6.0 passes, tout en en shootant à 60% de loin. Des statistiques tout bonnement indécentes, couplées à des highlights de folie sur son prestigieux vis-à-vis, Kevin Durant :
Kawhi Leonard ripped Kevin Durant and dunked it. My word.pic.twitter.com/085aUbP74P
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) April 19, 2023
L’avis sans filtre de Kevin Durant sur Kawhi Leonard
En jetant un coup d’œil aux dernières années, on peut s’apercevoir que Kawhi et Durant affichent une trajectoire similaire. Des longues blessures, des échecs et des retours en playoffs : les deux ailiers ont vécu plusieurs évènements comparables, et sont depuis revenus à leur meilleur niveau. Interrogé à ce sujet en marge du Game 3, KD en a profité pour témoigner tout respect envers son adversaire direct :
“I just think it’s respect — mutual respect for one another that’s based off of work ethic you hear for one another.”
— Gerald Bourguet (@GeraldBourguet) April 19, 2023
I asked Kevin Durant whether he feels a certain kinship with Kawhi Leonard given their playoff battles and their journeys to work their way back from injury: pic.twitter.com/jxvV4wxxO0
Je ne suis pas surpris de sa capacité à porter une équipe. C’est un athlète incroyable qui se concentre sur son jeu pour obtenir la meilleure version de lui-même. Je ne m’attendais à rien d’autre de sa part. Il y a un gros respect mutuel entre nous. C’est un respect qui est basé sur une éthique de travail que l’on applique tous les deux.
Durantula parait donc admiratif devant le niveau de jeu affiché par son homologue des Clippers. Il affirme toutefois ne pas être véritablement surpris, tant Kawhi a toujours été un grand professionnel. Ce dernier semble en tout cas avoir activé le mode playoffs à temps, et fait pour l’instant énormément de dégâts dans la défense de Phoenix. Reste à savoir qui aura le dernier mot entre ces deux machines de destruction…
Après deux ans d’absence en playoffs, Kawhi Leonard est de nouveau comme un poisson dans l’eau. Les récentes perfs de l’ailier forcent le respect de tout le monde, à commencer par Kevin Durant ! Et quand le natif de LA est dans cet état de grâce-là, en général, il va au bout…