NBA – « LeBron ? Le jouer maintenant c’est facile, ça aurait été plus dur quand il était à… »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a fait l'objet d'une déclaration virale d'un joueur des Cleveland Cavaliers
NBA (DR)

Désormais âgé de 38 ans, LeBron James continue de dominer sur les parquets mais ne fait visiblement plus aussi peur que ça à la concurrence. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre un joueur des Grizzlies qui fait décidément tout pour mettre le Chosen One en rogne sur cette série…

Publicité

Après un Game remporté à la surprise générale à Memphis, on pensait que les Lakers allaient peut-être bien créer la surprise. Mais Ja Morant et ses coéquipiers n’ont pas mis longtemps avant de remettre les pendules à l’heure, s’imposant clairement dans la deuxième manche (103-93). Un partout balle au centre, avant de se rendre à Los Angeles pour disputer les deux prochaines rencontres.

N’ayant pas eu à trop forcer lors de la première rencontre, laissant le soin à Anthony Davis et Rui Hachimura d’alimenter la marque au scoring, LeBron James a dû s’employer un peu plus cette fois-ci. Auteur de 28 points à 12/23 au tir, le King n’a cependant pas empêché les siens de s’incliner, le tout en étant très maladroit derrière l’arc (1/8). Non seulement ça, mais il a dû faire avec les moqueries de ses adversaires…

Publicité

Dillon Brooks en rajoute une terrible couche sur LeBron James

Visiblement déterminé à faire péter un câble au quadruple MVP, Dillon Brooks s’est ainsi permis de le provoquer salement en cours de match. Mais le lieutenant de Morant ne s’est pas arrêté là puisqu’il a remis ça en conférence de presse en traitant LB de vieillard, rien que ça. Le tout en concluant avec une pique assassine qui va certainement faire couler beaucoup d’encre :



Dillon Brooks dit qu’il aurait voulu une chance de défendre sur le LeBron James de Miami ou Cleveland. « Ça aurait été une tâche plus difficile. »

Publicité

On a envie de dire que c’est logique, puisque L-Train était alors bien plus jeune et ne devait pas gérer autant de pépins physiques que maintenant. Et pour le coup, si Brooks est un bon défenseur, pas sûr qu’il aurait été en mesure de ralentir le Chosen One de ces deux époques-là, en particulier quand il évoluait à South Beach. Pour les adorateurs du futur Hall of Famer, la sentence aurait même été terrible :

Le LeBron des Lakers a mis 28 points. Celui de Miami en aurait claqué 50 à la moitié du troisième quart-temps

Publicité

Dillon Brooks le dit clairement, ce n’est plus aussi difficile d’affronter LeBron James à présent. D’un côté, on a envie de dire que c’est normal étant donné que l’ailier s’approche de la retraite. De l’autre, le lieutenant de Ja Morant devrait cependant faire attention à ne pas trop titiller la bête.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus