UFC – « Francis Ngannou en est à un point où… »

La chose dont Francis Ngannou n'est pas fier
@francisngannouufc

Lorsque Francis Ngannou a annoncé son départ de l’UFC, tout le monde pensait qu’il avait déjà un plan établi pour ses débuts en boxe. Mais plusieurs mois après, le Predator est toujours dans le flou le plus complet, ce qui inquiète forcément les observateurs. Heureusement, il a pu compter sur le soutien d’une légende.

Publicité

Mais où est donc Francis Ngannou ? Près d’un an et demi après son dernier combat et sa victoire plus ou moins controversée contre Ciryl Gane, l’ancien champion poids lourds de l’UFC n’est toujours pas fixé sur son avenir. Alors évidemment, il a du faire face à une longue convalescence après son opération des ligaments croisés, mais il est aujourd’hui pleinement remis et prêt à combattre.

Le problème, c’est que les pistes le concernant commencent à être maigres. Tyson Fury, contre qui il rêvait de faire ses débuts en boxe, pourrait finalement se tourner vers d’autres options bien plus intéressantes sur le plan sportif, et pas forcément moins juteuses sur le plan financier. De même pour Deontay Wilder, dont le nom est de plus en plus souvent associé à Anthony Joshua, la superstar britannique.

Publicité

Francis Ngannou défendu par une légende !

Parce qu’il est entouré par un épais brouillard, certains commencent d’ailleurs à remettre en question les choix de Francis Ngannou, et estiment que son départ de l’UFC était finalement une erreur… Ce n’est pas le cas de Demetrious Johnson, légende de l’organisation qui est, lui aussi, parti voir ailleurs pour obtenir de meilleures conditions salariales. Il s’est exprimé dans la MMA Hour d’Ariel Helwani :



Partir ? C’était une bonne décision pour Francis, il y a plein d’organisations s’il veut reprendre le MMA. J’ai eu du succès en dehors de l’UFC. Un gars comme Sergio Pettis a du succès en dehors de l’UFC. Il vient de se faire 700.000 dollars dans un combat d’exhibition en boxe. Il y a de l’argent loin de l’UFC. Ngannou en est à un point où il prendre ses propres décisions, il n’est plus bloqué par un contrat.

Publicité

Imaginez un peu s’il combattait contre Tyson Fury et empochait 40 millions de dollars pour un seul combat ? Il ne gagnerait jamais une telle somme avec l’UFC. C’est le genre de salaire qu’il va pouvoir négocier en se lançant dans la boxe. Et je pense personnellement que c’est un risque qui vaut le coup d’être pris. Pour 40 millions tu peux quitter le MMA.

Pour de nombreux observateurs, Francis Ngannou a fait une erreur en quittant l’UFC, puisqu’il n’a toujours pas trouvé de nouvelle organisation et n’a donc aucun salaire… Mais comme le précise Demetrious Johnson, bien heureux d’être parti en Asie pour poursuivre sa carrière, le Predator se fera plus en une soirée de boxe qu’en 10 combats de MMA. Même s’il ne monte pas dans un ring avant 2024, il sera clairement gagnant.

Publicité

Francis Ngannou est toujours sans contrat, mais pour une légende comme Demetrious Johnson, ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Il a beau attendre, il trouvera toujours comment se faire de l’argent, même loin de l’UFC.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus