En parallèle de sa carrière émérite dans les sports de combat, Cédric Doumbé rencontre un succès de plus en plus grand sur YouTube. Dans un récent entretien accordé à Melty, il s’est ainsi permis d’afficher Tibo InShape pour l’une de ses marques de fabrique !
Malgré 4 combats à son actif seulement sur le circuit MMA, il se place sans doute comme le Français le plus en vogue dans la discipline. La hype de Cédric Doumbé n’a en tout cas que peu d’égal dans l’Hexagone, et pour cause. Suite à ses 4 victoires dans l’octogone, l’ancien champion du Glory se retrouve à un carrefour de sa carrière, et face à un immense dilemme concernant la suite à donner à cette dernière.
Attendu de pied ferme à l’UFC, « The Best » a dernièrement jeté un sérieux froid sur cette possibilité. Son choix devrait quoi qu’il en soit être rapidement communiqué par ses soins, et sans doute par le biais des réseaux sociaux. En attendant, il prend plaisir à multiplier les apparitions dans les médias, lors desquelles il n’élude aucun sujet, pas même les plus incendiaires et susceptibles de créer la polémique.
Cédric Doumbé taquine et imite Tibo InShape
Récemment sujet d’un entretien réalisé par Melty (à retrouver en intégralité ici), Doumbé s’est prêté au jeu viral du « Fight, Marry or Kill » — soit littéralement « Combats, Marie ou Tue ». Invité à trancher entre différentes vagues de personnalités, il a notamment dû se positionner vis-à-vis de Ragnar Le Breton, Mister V… et Tibo InShape. L’occasion pour lui de lâcher le gros défaut du YouTuber fitness à ses yeux :
Celui que je fight, c’est Ragnar. Parce que poto, t’es là, tu fais des combats, tu fais pas de combats… On sait plus ! Ressaisis-toi. Donc je te fight quand tu veux. Par élimination, celui que je marie, c’est Mister V. J’ai grandi avec lui ! Je regardais ses vidéos quand j’étais au collège et au lycée. C’était très marrant, donc pourquoi pas me marier avec lui pour pouvoir rire.
Par contre, celui que je kill, c’est Tibo InShape. Je suis désolé Tibo, mais dans tes vidéos, tu cries trop. « SALUT LES AMIS, MOI C’EST TIBO INSHAPE ! » Rah, Tibo ! Par contre, j’adore ce que tu fais.
À noter tout d’abord que Doumced devra travailler son imitation du vidéaste toulousain, qui avait plutôt pour habitude de commencer ses vidéos avec son traditionnel « Damn les gens ! ».
Blague à part, l’ancien kick-boxeur reproche à Tibo d’employer un ton un peu trop agressif dans le contenu qu’il propose à ses abonnés. Un constat encore irréfutable il y a de cela quelques mois, mais qui tend à changer. En effet, le leader de la « Team Shape » se montre désormais beaucoup plus calme et posé devant les caméras, ayant adopté une ligne éditoriale plus sérieuse qui semble plaire à Doumbé !
Visiblement bien renseigné au sujet de Tibo InShape, et même spectateur de ses vidéos, Cédric Doumbé regrette toutefois que l’influenceur… hurle très souvent. À voir si ce petit tacle recevra une réponse de la part de sa cible !