Auteur d’un geste inacceptable contre Domantas Sabonis, Draymond Green attendait sa sanction ce mercredi de la part de la NBA. Une simple amende était le scénario le plus probable, surtout en playoffs… sauf que la ligue a décidé de frapper fort. Un vrai coup dur pour le joueur et les Warriors.
Battus par deux fois dans cette série contre les Kings, les Warriors pourraient se retrouver dos au mur en cas de défaite au Game 3. Les hommes de Steve Kerr sont sous pression pour cette partie, d’autant qu’ils attendaient ce mercredi la sanction à venir de Draymond Green. Après son geste inacceptable contre Domantas Sabonis, on se doutait que la NBA n’allait pas en rester là.
La NBA frappe fort contre Draymond Green
Le geste en lui-même est très dangereux, mais en playoffs et dans un tel contexte, on imaginait une simple amende pour l’intérieur des Dubs. Finalement, la NBA a décidé de frapper plus fort, contrairement aux informations données par Shams Charania et compagnie. Quelques heures plus tard, l’insider a confirmé que Green est suspendu pour le Game 3.
Draymond Green has been suspended for Game 3.
— Shams Charania (@ShamsCharania) April 19, 2023
Draymond Green a été suspendu pour le Game 3.
La NBA a publié un communiqué dans lequel elle confirme que Green est suspendu un match. Il ratera donc le Game 3, pourtant si important pour les Dubs au Chase Center à 0-2. La franchise s’attendait à une simple amende selon quelques insiders, mais la ligue a décidé de prendre en compte le passif de Green, coupable d’autres gestes douteux. Il a notamment provoqué la foule, où Adam Silver se trouvait en personne, après son geste contre Sabonis.
This is a revealing sentence in the league's release on the Draymond suspension for Game 3…
— Sam Amick (@sam_amick) April 19, 2023
"The suspension was based in part on Green's history of unsportsmanlike acts."
There's this, too. The Commissioner had quite a view of Green's choice to escalate with the crowd. https://t.co/EHAWbDyBT9
C’est une phrase révélatrice du communiqué de la ligue concernant la suspension de Draymond pour le Game 3 : « La suspension était basée sur les antécédents de Green en matière d’actes antisportifs. » Il y aussi cette séquence. Le commissionner a vu d’un très mauvais oeil le choix de Green d’envenimer les choses avec la foule.
Se croyant visiblement intouchable, Draymond Green le paie cash avec les Warriors. Le joueur sera absent pour un match charnière de ce premier tour des playoffs, tandis qu’il sera potentiellement agent libre cet été. Son avenir semble déjà joué.