Les critiques fusent contre Draymond Green après son geste sur Domantas Sabonis. Le joueur a carrément été suspendu par la ligue ce mercredi, preuve que Adam Silver n’a pas trop apprécié ce triste spectacle entre Warriors et Kings. Cependant, certaines personnes sont allées trop loin au moment de s’en prendre au joueur.
Draymond Green ne sera pas présent pour les Warriors au Game 3 contre les Kings. C’est désormais officiel, puisque la NBA a pris la décision de suspendre le joueur ce mercredi, la faute à un passif chargé pour le joueur de Steve Kerr. Son geste contre Domantas Sabonis est donc une partie du problème, puisque Green a notamment décidé de provoquer la foule après cette séquence. Seul bémol ? Adam Silver en personne y était.
Pas un geste très intelligent de la part de Green, qui le paie cash à l’aube du match le plus important de la saison. En cas de défaite, les Warriors se retrouveront en 0-3, condamnés à un exploit jamais vu dans l’histoire pour voir la couleur du second tour des playoffs. Cependant, cette affaire a entraîné des réactions parfois excessives. Et c’est peu dire.
Draymond Green victime de racisme après son geste
Comme vous l’imaginez, les supporters des Kings étaient logiquement en colère contre Green à la suite de son geste. Beaucoup lui ont crié dessus, d’autres ont décidé de l’insulter. Cela fait partie du jeu en playoffs, sauf qu’un membre d’un podcast lituanien a préféré le qualifier de « singe » notamment après cette séquence. Des propos évidemment inacceptables.
Yikes pic.twitter.com/VNiLCaXpqZ
— Ahn Fire Digital (@AhnFireDigital) April 18, 2023
« Ce qui est arrivé à Sacramento hier, on aurait dit que Draymond Green était comme un singe en train de sauter. Aucun racisme ici. Si vous voulez vous pouvez voir que ce saut ressemble à celui d’un singe, et il était en train de sauter sur Domantas Sabonis. On aurait dit un vrai animal. »
La personne en question a beau expliquer que ses propos ne sont pas racistes, les termes employés sont inacceptables, surtout quand on connaît leur utilisation dans le passé. Green s’est en tout cas fait des ennemis en Lituanie, nation de Sabonis, après son geste. Mais il y a des limites qu’on ne peut pas franchir.
On comprend que les Kings et leurs supporters sont en colère contre Draymond Green, mais attention aux mots choisis. Le podcasteur en question a commis un acte inacceptable en qualifiant le Warrior ainsi, et s’expose désormais à d’éventuelles sanctions. À suivre.