NBA – Les Warriors au fond du trou, du jamais vu en 14 ans de carrière pour Steph Curry !

NBA Stephen Curry aux Warriors
NBA (DR)

Champion en titre, Golden State est toutefois sérieusement à la traîne dans la série face à Sacramento. À l’image des Californiens, Stephen Curry traverse des moments difficiles sur les parquets. Il vit même une situation totalement inédite pour lui en près de 15 ans chez les pros.

Publicité

Après une saison assez compliquée, les Warriors ont finalement réussi à se qualifier directement pour la post-season. Malheureusement pour ces derniers, celle-ci a bien mal commencé… Opposés à des Kings de retour en playoffs pour la première fois depuis 2006, les hommes de Steve Kerr ont carrément perdu leurs deux premiers matchs. Pas idéal alors qu’ils visent le back-to-back…

Le pire dans tout ça, c’est qu’il est difficile d’affirmer que la franchise va pouvoir inverser la tendance sur le reste de la série. Les deux matchs à Sacramento l’ont montré, les Dubs sont toujours aussi mauvais à l’extérieur. Il faut donc rétablir l’équilibre du côté du Chase Center, mais ça sera peut-être sans Draymond Green qui a complètement craqué lors du Game 2, histoire de ne rien arranger.

Publicité

Expérience inédite pour Stephen Curry en playoffs

Pour ce qui est du reste de l’effectif californien, Stephen Curry n’est pas non plus à son avantage. Auteur de certes 28 points cette nuit, le double MVP a cependant été très maladroit au tir avec un 3/13 derrière l’arc notamment. Souvent dominateur lors des grands moments, Baby Face doit désormais réaliser un exploit avec son équipe de toujours puisqu’il vit du jamais vu en 14 saisons sur les parquets.



Publicité

Steph Curry n’avait jamais été mené 2-0 dans une série de playoffs… jusqu’à maintenant

Alors oui, tout reste jouable pour Golden State mais encore faut-il pouvoir sortir la tête de l’eau, alors que les Kings sont chaud bouillants face à leur rivaux de division. Forcément, les détracteurs du champion en titre s’en frottent les mains.

La chute des Warriors

Publicité

C’est tout simplement la première fois que Stephen Curry est mené 2-0 en playoffs, et on imagine qu’il s’en serait bien passé. Reste à savoir si les Dubs vont se remettre en selle, eux qui visent le back-to-back. Pour le moment, c’est compliqué à prédire…

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Les dernières actus