Contrairement à ce qu’on aurait pu attendre de la série entre les Lakers et les Grizzlies, ce sont les role players qui ont été les vedettes de la première manche. L’un d’entre eux a d’ailleurs choqué un éminent analyste, pas seulement par sa prestation mais aussi par son attitude pendant la rencontre.
Remporter le Game 1 est souvent très important pour faire basculer une série, dans le cas des outsiders. Les Lakers ont appliqué cette recette à la lettre en s’imposant à Memphis (128-112), récupérant ainsi l’avantage du terrain. Et si LeBron James a fini en quasi triple-double et qu’Anthony Davis a brillé en défense, ce ne sont pas eux qui ont été les héros du match côté Pourpres et Ors.
À la place, ce sont bien Austin Reaves et Rui Hachimura qui ont surpris la bande à Ja Morant. Le premier, auteur de 23 points sur la rencontre, a d’ailleurs déchaîné ses pairs sur la toile. Du côté des médias aussi, on était impressionné par sa performance du jour. Skip Bayless, d’ordinaire si critique envers le champion 2020, n’a pu que s’incliner face au show offert par le sophomore.
Skip Bayless impressionné par le mental d’Austin Reaves
Austin Reaves is yelling, "I'm him! I'm him!" … in a playoff game featuring LeBron James, Anthony Davis, Ja Morant and JJJ. Same Reaves, in the 1st quarter, made his first 3, turned to the Memphis crowd and did his "ice water in my veins" celebration. Kid's got … guts.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) April 16, 2023
Austin Reaves crie : « Je suis le patron ! » dans un match de playoffs mettant en vedette LeBron James, Anthony Davis, Ja Morant et JJJ. Le même Reaves qui, dans le 1er quart-temps, a rentré son premier tir de loin, s’est tourné vers le public de Memphis et a fait sa célébration « la glace dans les veines ». Ce gamin a… des c*uilles.
Conscient qu’il a vraiment cartonné sur les dernières semaines de la saison régulière, AR15 a le vent en poupe et il s’en sert pour hyper les siens ainsi que les fans angelinos. Pas un facteur sans importance alors que LA était en déplacement et on ne peut pas dire que ça ait porté préjudice aux Californiens. Va-t-il pouvoir récidiver au Game 2 ? Certains fans ne sont pas convaincus, tandis que d’autres saluent la mentalité.
fluke performance
— Tony (@TonyDoesntTroll) April 16, 2023
Cette performance c’était juste un bug
#ACDC pic.twitter.com/TXhRztXdsD
— Doc B. (@lakerbryant) April 16, 2023
Il y avait beaucoup de gros noms présents sur les parquets lors du Game 1, mais Austin Reaves a été l’un des héros de la soirée avec Rui Hachimura. Il est encore loin d’être une star, mais le sophomore répond à l’appel dans les moments chauds et c’est de très bonne augure pour les Pourpres et Ors.