NBA – La demande lunaire de Klay Thompson aux Warriors dévoilée !

NBA Le gros hommage de Klay pour Nowitzki
NBA (DR)

Alors qu’il a mis quelques mois avant de revenir en forme, Klay Thompson a finalement retrouvé un niveau plus que correct aux Warriors. À 33 ans, le Splash Bro’ semble toutefois avoir ses meilleures années derrière lui, et vient pourtant de faire une demande assez folle à son front office.

Publicité

Avec ses 22 points par match et 41% derrière l’arc, Klay Thompson réalise une très bonne saison 2022/23. L’arrière n’a d’ailleurs raté que 13 rencontres sur les 82 de son équipe et parait plutôt affûté sur le plan physique. Alors que les playoffs débutent à peine, on se doute que Golden State se fera un plaisir de voir Klay briller et rentrer ses shoots sur la route d’un potentiel doublé.

Un rendement d’autant plus satisfaisant qu’il a été payé environ 40 millions de dollars, ce qui fait de lui le onzième plus gros salaire de la ligue. Après avoir signé pour cinq années supplémentaires en 2019, le partenaire de toujours de Stephen Curry va devoir renégocier son contrat à l’issue de la saison prochaine. Selon les dernières information d’Adrien Wojnarowski, Klay aurait fait une demande lunaire à ses dirigeants…

Publicité

La demande démesurée de Klay aux Warriors

Klay Thompson s’attend à être récompensé par une extension de contrat max lors de cette intersaison.



À cet âge là, et avec des performances qui devraient décliner, la demande parait donc excessive. Donner un contrat max à Klay Thompson signifierait payer à un prix déraisonnable un joueur qui aura 38 bougies dans 5 ans. Le salary cap des Warriors prendrait là un gros coup de pelle. Du côté des fans de la baie de San Francisco, on réagit de manière étonnée à cette nouvelle balancée par Woj.

Publicité

Il aura 38 ans et sera payé 60 millions de dollars, sans façon.

Même si je suis un klayiste, lui donner un contrat max serait une mauvaise chose pour le young core des Warriors.

Publicité

Reste donc à savoir si le front office des Warriors va succomber à la demande du natif de Los Angeles. Avec les 43 millions de dollars qu’il empochera la saison prochaine, Klay Thompson devrait toutefois avoir de quoi pérenniser son avenir…

Contrats Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus