Dans un match compliqué contre les Grizzlies, les Lakers ont pu compter sur un grand Rui Hachimura en sortie de banc pour faire la différence. Anthony Davis a brillé malgré une frayeur, mais c’est Austin Reaves qui a marqué les esprits. Et pour son premier match de playoffs.
La série des Lakers contre les Grizzlies commence de la meilleure des manières, avec une victoire sur le parquet adverse : 128-112 après 48 minutes de jeu. Un résultat facilité par la blessure de Ja Morant dans le dernier quart-temps, même si les hommes de Darvin Ham étaient déjà devant à ce moment de la partie. Rui Hachimura, auteur de 29 points à 11/14 en sortie de banc, a tout détruit sur son passage.
LeBron James (21 points) n’a pas eu besoin de forcer son talent, ce qui est une bonne nouvelle aussi tôt dans les playoffs. Anthony Davis a lâché 22 points, 12 rebonds et 7 contres de son côté, le tout avec une grosse frayeur avant la mi-temps. Il a dû filer au vestiaire après une blessure au bras, sans conséquence au final. Et tant mieux pour les Angelinos.
Austin Reaves réalise encore une dinguerie
Mais le héros de la partie est ailleurs en la personne d’Austin Reaves. Auteur de 9 points de suite dans les dernières minutes du match, l’arrière termine avec 23 points à 8/13 au tir pour son premier match de playoffs en carrière. Il a réalisé un joli coup de chaud, au point de susciter de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. LeBron a réagi, tout comme Damian Lillard et d’autres.
Austin Reaves got a “BANG” from Mike Breen in a playoffs game. My dream came true pic.twitter.com/HCHh2S5ZZq
— Lakers Empire (@LakersEmpire) April 16, 2023
LeBron on Austin Reaves:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 16, 2023
« It’s not surprising to me. I knew from the first practice that we had when we grabbed him that he wasn’t going to be a two-way player for long.”
pic.twitter.com/BN06R5fKPS
LeBron sur Austin Reaves : « Ce n’est pas surprenant pour moi. Je savais dès le premier entraînement quand nous l’avons recruté qu’il n’allait pas rester un joueur avec un two-way contract très longtemps. »
Hillbilly ommmmggg
— kuz (@kylekuzma) April 16, 2023
My bad … Reaves like that 🙏🏽
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) April 16, 2023
ma faute… Reaves est comme ça 🙏🏽
Hachimura & Reaves 🔥
— Jake Paul (@jakepaul) April 16, 2023
À la place de LeBron James et Anthony Davis, c’est le duo Rui Hachimura/Austin Reaves qui a porté les Lakers vers la victoire ce dimanche contre les Grizzlies. Tant mieux pour la franchise, désormais devant dans cette série face à Memphis. Ça promet.