Véritable icône des blockbusters hollywoodiens depuis plus de 10 ans, Dwayne « The Rock » Johnson s’est progressivement installé comme l’un des acteurs les plus recherchés et bankables du monde. Seulement voilà : après une vie globalement faite de succès en cascade, l’ancien catcheur traverse une période plus difficile. La preuve avec ce nouveau camouflet !
Dans le catch, dans les affaires ou dans le cinéma, Dwayne Johnson avait presque fini par nous faire croire qu’il était imperméable à l’échec. Symbole de réussite dans littéralement tout ce qu’il entreprend, celui qui s’est fait connaître sous le nom de « The Rock » se trouve pourtant dans des eaux un peu plus agitées depuis quelques temps.
Il faut dire que le bide de Black Adam et de Shazam est à lui imputer en quasi-totalité. C’est en effet Johnson qui a insisté pour couper le film en deux volets séparés, ce qui a constitué un échec retentissant. Pire, derrière son sourire impeccable, le Californien de naissance a joué de son influence pour nuire à Zachary Levi… qui l’a affiché sans pitié.
Déjà fragilisé, nouvelle désillusion pour Dwayne Johnson
Sa réputation écornée par l’affaire, « The Rock » s’est fait plus discret ces derniers temps. Néanmoins, son nom circulait depuis plusieurs mois pour incarner le prochain James Bond, et ainsi succéder à Daniel Craig dans l’histoire. Mais les propos récents de la directrice de casting Debbie McWilliams font office de véritable douche froide pour Johnson, dont le nom a été utilisé pour évoquer… tout le contraire de ce qui est recherché !
James Bond doit ressembler à un homme normal. Ça ne peut pas être Dwayne Johnson ! Il faut que l’acteur ait un physique impressionnant, et très fit, mais il ne doit aucunement sortir du lot, dans aucune situation. De manière générale, beaucoup d’éléments sont à prendre en compte, et il n’y a pas vraiment de moule idéal. L’heureux élu doit aussi être un acteur brillant.
Autant dire que si Johnson pensait se refaire la cerise en devenant le prochain James Bond, c’est raté. A l’heure actuelle, le prochain film du golgoth est « Red One », un film de Noël qui sortira en fin d’année 2023 exclusivement sur Amazon Prime Video. En attendant que les choses tournent de nouveau en sa faveur, « The Rock » continue en tout cas de s’entraîner dur, et d’afficher une forme dingue pour son âge :
Après plusieurs années d’un succès sans accro ou presque, Dwayne Johnson connaît un début d’année 2023 plus compliqué que ce à quoi il est habitué. Aucun doute néanmoins sur le fait que « The Rock » saura rebondir, comme il l’a fait à chaque fois que nécessaire !