C’est ce dimanche que les Lakers se lancent à l’aventure contre les Grizzlies, dans ce premier tour des playoffs. Difficile de savoir ce qui attend les hommes de Darvin Ham, mais LeBron James a choisi la voie de la sagesse devant les médias. Pas question de porter la poisse…
Le grand jour est là pour les Lakers, qui entament leurs playoffs contre les Grizzlies, seconds de l’Ouest sur cette campagne. Les coéquipiers de Ja Morant sont donc les favoris sur le papier, d’autant que les Angelinos devront beaucoup se reposer sur LeBron James et Anthony Davis dans ce premier tour. Plus que jamais, la concurrence semble féroce pour se frayer un chemin jusqu’en finale.
LeBron refuse de porter la poisse aux Lakers
D’ailleurs, le King n’est pas vraiment dupe à ce sujet. Les Grizzlies sont un gros morceau avec Morant, Bane ou encore le possible défenseur de l’année en la personne de Jaren Jackson Jr. De passage devant les médias ce samedi pour faire le point, James a donc refusé porter la poisse aux siens. Il avoue volontiers devant les journalistes que les 16 équipes peuvent gagner le titre. Oui, les 16.
LeBron James on if the West feels wide open this season: "I think it’s 16 teams in the postseason and there’s opportunity for all 16."
— Jovan Buha (@jovanbuha) April 15, 2023
LeBron James sur le fait de savoir si l’Ouest semble grand ouvert cette saison : « Je pense qu’il y a 16 équipes en postseason et les 16 ont une vraie opportunité. »
Même les Hawks ou les Nets ? Peut-être pas, surtout que les deux franchises ont perdu respectivement contre les Celtics et les Sixers ce samedi soir. Mais LeBron a visiblement choisi la voie de la sûreté, afin de ne pas porter la poisse à son équipe. Pour lui, tout le monde peut remporter ce championnat cette année, y compris les Lakers. On en saura un peu plus avec ce Game 1 ce dimanche.
Non jinx answers
— Jason (@jason23lake) April 15, 2023
Pas de réponse pour porter la poisse
Media masterclass by bron lol
— Jose P (@Jayis2serious) April 15, 2023
masterclass devant les médias par LeBron lol
— FROBE (@FR08E) April 15, 2023
Pas question pour LeBron James de porter la poisse aux Lakers, surtout après une saison régulière aussi compliquée. Les hommes de Darvin Ham vont prendre tous les adversaires au sérieux, avec la ferme intention de commencer par une victoire contre les Grizzlies. Ça promet une belle série.