Les Warriors ont commencé leurs playoffs 2023 par… une défaite ce samedi soir. Les hommes de Steve Kerr se sont inclinés dans une ambiance folle à Sacramento, et ce malgré des occasions de passer devant dans le final. Steph Curry pourra s’en vouloir.
Avec 30 défaites à l’extérieur cette saison, on sait que les Warriors ont énormément de mal dès qu’ils ne sont pas au Chase Center. Cela s’est confirmé ce samedi soir, avec une désillusion pour commencer les playoffs. Les hommes de Steve Kerr ont perdu d’entrée contre les Kings, dans une ambition de fou, sur le score de 123-126. Les occasions étaient pourtant présentes.
Steph Curry moqué après son raté
De’Aaron Fox (38 points) a tout détruit sur son passage, alors que Steph Curry a pu lui répondre avec 6 tirs primés et 30 unités. Mais le Chef a manqué le tir de la gagne juste avant le buzzer, et ce malgré un bon shoot. Andrew Wiggins, quelques secondes plus tôt, a également raté un tir à trois points déterminant pour passer devant : il y aura des regrets.
Steph Curry chokes at the buzzer pic.twitter.com/WpkeJormGy
— Ahn Fire Digital (@AhnFireDigital) April 16, 2023
« Steph Curry choke au buzzer »
THE WARRIORS GET A WIDE OPEN LOOK BUT CAN'T GET IT TO GO pic.twitter.com/hZrPUNahKk
— Action Network (@ActionNetworkHQ) April 16, 2023
Pas de quoi paniquer après un match, puisque les Dubs comptent bien prendre le match 2 avant de rentrer à la maison devant leur public. L’ambiance sera différente, mais attention aux Kings, qui ont une vraie chance de remporter ce premier tour. Pour l’heure, Curry doit gérer quelques moqueries.
curry without a superteam carrying him and an unlimited supply of illegal screens
— christopher (@GamerRuss2013) April 16, 2023
Curry sans une superteam pour le porter et un nombre illimité d’écrans illégaux
Why did he shoot one handed
— Steven R (@re2pectjeta) April 16, 2023
Pourquoi il a tiré à une main
Raté d’Andrew Wiggins et de Steph Curry : ce n’était pas la soirée des Warriors contre les Kings dans ce Game 1. La frustration est réelle chez les supporters, même si cette série est loin d’être terminée. Réponse attendue au Game 2.