Les joueurs NBA n’ont pas attendu l’autorisation de la ligue pour fumer, mais désormais, ils pourront le faire sans craindre d’être testés et sanctionnés. Mike Tyson était heureux pour les jeunes athlètes, et il s’est permis de leur donner un petit conseil. Ce n’est pas le boxeur qui a parlé, mais le businessman.
Les dernières négociations entre le syndicat des joueurs, présidé par CJ McCollum, et les patrons de la ligue ont donné lieu à plusieurs grosses controverses dans le microcosme NBA… En effet, les nouvelles règles adoptées sont loin de faire l’unanimité, notamment chez les athlètes, puisqu’elles semblent toutes avantager les propriétaires.
Par exemple, les équipes qui dépassent trop largement le salary cap, comme les Warriors et les Clippers, vont devoir payer des amendes bien plus lourdes, ce qui devrait permettre aux décisionnaires d’offrir moins de gros contrats, et donc de faire des économies. De même, un tournoi a été créé au milieu de la saison régulière, ce qui devrait apporter quelques millions en plus de droits télé…
Mike Tyson veut s’imposer en NBA… avec sa weed
Le seul avantage pour les joueurs, dans le cadre de cette nouvelle convention collective, c’est la possibilité de fumer librement, puisqu’ils ne seront plus testés pour la marijuana, entre autres. Kevin Durant, fumeur réputé en NBA, devrait être satisfait de cette annonce, et il vient d’ailleurs de recevoir un conseil de Mike Tyson.
Non, il n’a pas averti les athlètes sur les potentiels dangers de la drogue, même « douce », alors qu’il a connu une terrible descente aux enfers à cause de ses addictions dans les années 90′. Ce n’est pas l’ancien champion du monde poids lourds qui a parlé à TMZ, mais le businessman :
Écoutez, j’aimerais qu’ils utilisent mes produits, parce que mes produits sont les meilleurs.
La petite entreprise de Mike Tyson pourrait connaitre une belle expansion dans les prochaines semaines si les joueurs NBA se tournent vers lui pour se « fournir ». Mais même sans ce petit coup de pouce des athlètes, il ne devrait pas avoir trop de mal à finir ses mois…
In a resurfaced clip Mike Tyson said he makes $500k a month from his marijuana business located at his 40-acre ranch in California. However, he smokes about $40,000 worth of his own weed every month. 💨💰 pic.twitter.com/Z6ntmb7NG5
— No Jumper (@nojumper) April 10, 2023
Mike Tyson affirme qu’il gagne 500.000 dollars par mois grâce à son entreprise de marijuana située en Californie
Mike Tyson compte sur la solidarité entre athlètes pour gagner quelques clients supplémentaires. Les États-Unis sont en train de s’ouvrir pleinement sur la question des drogues dites « douces », et ce sont les joueurs NBA qui vont en profiter.