NBA – Avant son duel avec Nikola Jokic, la décla sans détour de Rudy Gobert !

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic, a réservé au pivot français du Utah Jazz, Rudy Gobert, un trash-talking de grande qualité lors de l'un de leurs précédents affrontements
NBA (DR)

Auteur d’un retour fracassant dans la victoire des Wolves face au Thunder pour filer tout droit vers les playoffs, Rudy Gobert a retrouvé sa place de patron dans la raquette. Bien loin de l’affaire avec Kyle Anderson, le Français se tourne maintenant vers les Nuggets et Nikola Jokic. Sans aucune crainte.

Publicité

Il était attendu, et il a répondu présent. Avec 21 points et 10 rebonds, Rudy Gobert a grandement contribué à la victoire cruciale de Minnesota contre Oklahoma City. Et pour marquer le coup, le All-Star s’est même permis un sacré highlight :

« Ça m’a ramené à ma jeunesse, quand je jouais ailier à 15 ans. Je n’avais pas fait ça depuis un moment. C’est venu instinctivement ».

Publicité

Rudy Gobert n’affiche aucune peur avant Jokic et les Nuggets

Désormais officiellement 8èmes de la conférence Ouest, les Wolves peuvent se tourner vers l’énorme duel qui les attend face à des Nuggets parfois sur courant alternatif cette saison. Evidemment, Gobert sait qu’il aura fort à faire en se coltinant un certain Nikola Jokic, possible MVP, dans la peinture. Qu’à cela ne tienne : le Français est prêt.



Rudy Gobert : « Je ne nous considère pas du tout comme 8èmes du classement ».

Il ajoute que les Wolves ont l’impression qu’il n’y a aucune équipe qu’ils ne peuvent pas battre.

Publicité

Très confiant, « The Stifle Tower » a également donné des nouvelles de sa santé, lui qui traîne une douleur au dos depuis un bon moment. Et là encore, c’est plutôt rassurant :

Rudy Gobert dit que son dos s’est empiré durant la rencontre, mais il ne pense pas l’avoir blessé davantage. Il dit qu’il n’a aucun doute sur le fait qu’il jouera le Game 1 dimanche à Denver.

Publicité

De retour dans le bain comme si cette suspension n’avait jamais eu lieu, Rudy Gobert est chaud bouillant à l’idée de débuter les « vrais » playoffs dans quelques jours. Et évidemment, après toutes les galères récentes, on lui souhaite de cartonner autant que possible !

NBA 24/24

Les dernières actus