Andrew Wiggins est de retour, et avec lui, les Warriors ont de vraies raisons de croire en un back-to-back. Il l’a prouvé la saison passée, l’ailier peut être une véritable soupape de sécurité pour Stephen Curry, et il a le profil du lieutenant qui fait basculer une série… D’ailleurs, la vidéo de son dernier entrainement va donner le sourire à tous les fans de Golden State.
Et si Andrew Wiggins était le facteur X de ces playoffs 2023 ? Absent pendant de longues semaines pour une raison enfin connue, le All-Star a terriblement manqué à son équipe, qui se distinguait surtout par son inconsistance sans lui… S’il est loin d’être une superstar, il est un joueur plus que solide des deux côtés du terrain, ce qui soulage fortement Stephen Curry.
Alors forcément, son retour est porteur d’espoir dans la Baie de San Francisco. Enfin à 100% physiquement, les Warriors vont en plus profiter d’un calendrier favorable, puisqu’ils affronteront le voisin Sacramento, qui n’a plus connu l’intensité de la course au titre depuis plus de 15 ans ! Rien que sur l’expérience, les hommes de Steve Kerr devraient faire la différence.
Le 360 monstrueux d’Andrew Wiggins à l’entrainement !
Et la vidéo qui vient de sortir de l’entrainement de Golden State devrait encore faire grimper le niveau d’attente. Andrew Wiggins semble avoir retrouvé toutes ses sensations, toutes ses qualités athlétiques, ce qui sera une arme supplémentaire sur le terrain. Si le Chef tient son rang, et que ses coéquipiers sont à la hauteur, pourquoi ne pas rêver d’un doublé ?
A casual 360 is crazy https://t.co/LQ0mvlrdsj
— Justin (RIPKOBE) (@ThePackageJG) April 14, 2023
Un 360 aussi détendu, c’est fou
Sans forcer, sans même prendre d’élan, Andrew Wiggins a réussi à poser un 360 dans le plus grand des calmes. Un exploit pas forcément impressionnant visuellement, mais tous ceux qui ont déjà essayé de dunker savent à quel point cette action est folle. L’ailier n’a rien perdu de son explosivité en son absence, ce qui est un excellent signe avant les playoffs… Dans les commentaires en tout cas, tout le monde était impressionné :
Bruh. He made that look too easy and too smooth. Athleticism is different.
— J.W. (@JaaZerW) April 14, 2023
Frère. Il a rendu ça trop facile et fluide. Ses qualités athlétiques sont différentes.
Alors que certains n’arrivent jamais à dunker, Andrew Wiggins est capable de poser un vrai 360 sans élan, sans le moindre effort, ce qui en dit long sur les qualités athlétiques du bonhomme. À lui de se montrer aussi séduisant sur le terrain !