NBA – De l’électricité dans l’air aux Warriors ? La séquence alarmante avant les playoffs !

Les stars NBA des Golden State Warriors, Jordan Poole (gauche) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Déterminés à conserver leur titre de champion, les Warriors connaissent l’ampleur de la tâche qui les attend. Or, un petit grain de sable récalcitrant pourrait bien venir dérégler la machine des Dubs à quelques heures de leur entrée en lice en playoffs !

Publicité

Contrairement à 2020, ils sont parvenus à s’éviter de justesse un play-in qui ne leur réussit pas vraiment. À l’aube des phases finales, les Warriors peuvent donc se réjouir de leur situation. 6èmes de la conférence Ouest à l’issue de la saison régulière (44-38), les champions en titre peuvent tranquillement préparer le premier tour qui les attend. Le tout, en recevant dans le processus quelques nouvelles notables.

Sur une bonne dynamique avant d’affronter les Kings lors d’un derby 100% californien, les hommes de Steve Kerr s’avancent même comme favoris dans cette série. Un statut qui s’est confirmé suite à l’update majeure sur une star de la franchise apportée ces dernières heures. Mais malgré tous ces signaux positifs qui entourent la franchise, tout ne serait pas encore forcément tout rose du côté de Golden State.

Publicité

La décla de Jordan Poole qui passe mal aux Warriors

Comme à son habitude bavard au possible, Draymond Green ne livre pas que des propos rassurants pour son équipe dans ce contexte particulier. Sa récente mise au point sur son avenir dans la Baie n’a par exemple pas été très bien accueillie par les fans. Dernièrement, ce n’est cependant pas le big man, mais bien Jordan Poole qui a alerté tout le monde avec l’une de ses déclarations en conférence de presse :



Publicité

Journaliste : Selon toi, à quel point les vétérans de l’équipe sèment le chaos ? Et à quel point tu arrives à performer dans ce chaos ?

Jordan Poole : On parle bien de sur le parquet ?

La référence implicite glissée ici pourra facilement être perçue par tout le monde.

En effet, personne n’a oublié l’altercation qui avait opposé Poole à Draymond durant la pré-saison chez les Dubs. Le fait que le jeune arrière fasse allusion à cet épisode controversé au moment de parler de « chaos » provoqué par les vétérans de l’effectif n’est donc pas passé inaperçu. Le beef entre les deux hommes serait-il toujours d’actualité ? L’hypothèse reste plausible, six mois après les événements !

Publicité

En ré-ouvrant indirectement le dossier de son embrouille avec Draymond Green, Jordan Poole ne met pas forcément les Warriors dans les meilleurs prédispositions avant la postseason. À voir si cette sortie aura un véritable impact sur leurs performances !

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus