Série parmi les plus alléchantes du premier tour des playoffs, Suns-Clippers promet d’énormes duels entre superstars. À l’aube de celui qui le verra défier Kawhi Leonard, Kevin Durant s’est épanché sur le cas si particulier du leader angeleno.
Il arrive qu’aucune des huit affiches proposées par la NBA ne paraisse équilibrée, et que les fans attendent donc avec impatience la suite des événements. Or, cette année, le premier tour des playoffs laisse apparaitre plusieurs confrontations de choix, notamment au sein de la conférence Ouest. Outre Grizzlies-Lakers ou encore Kings-Warriors, l’affrontement entre les Suns et les Clippers promet de sacrées étincelles.
Titulaires de bilans relativement proches à l’issue de la saison régulière, les deux équipes se présentent qui plus est avec deux des effectifs les plus fournis de la ligue. Malgré l’absence de Paul George, plusieurs face-à-face s’annoncent donc prometteurs. Les retrouvailles entre Russell Westbrook et Kevin Durant en font bien évidemment partie, mais ne représentent sans doute pas le plus important pour la star de Phoenix.
Avant de le défier, la décla forte de Durant sur Kawhi
Compte tenu de la menace offensive qu’il demeure à 34 ans, Durant sera sans doute défendu par le meilleur élément défensif des Clips. Il y a donc fort à parier qu’il se retrouvera régulièrement en opposition avec… Kawhi Leonard. Mais alors que la star angeleno n’a comme à son habitude pas fait dans la longueur au moment de s’exprimer sur son adversaire, ce dernier s’est montré beaucoup plus bavard :
"I played against Kawhi when he was young coming into the league and he didn't have this role that he has now."
— Duane Rankin (@DuaneRankin) April 13, 2023
Kevin Durant on facing Kawhi Leonard in the #NBAPlayoffs . #Suns #ClipperNation pic.twitter.com/opSaltX5Pf
C’est marrant parce que j’ai joué contre Kawhi quand il était encore jeune et qu’il venait d’arriver dans la ligue, et il n’avait pas un rôle aussi important que celui qu’il a maintenant : celui d’une superstar. J’ai pu suivre son développement au fil du temps, et ça a été cool à regarder. Il est dur à affronter, et il donne tout à chaque fois qu’il foule le parquet. Il augmente aussi le niveau de tous ceux qui jouent avec lui.
Témoin de la prise de pouvoir progressive de Leonard, KD sait mieux que quiconque les dégâts qu’il peut causer sur le terrain. Il risque donc d’avertir comme il se doit ses coéquipiers à son sujet, et devra également se méfier de son éventuel travail défensif sur lui. Le Slim Reaper peut néanmoins débarquer confiant dans ce rendez-vous, lui qui sort tout juste d’une saison jamais vue auparavant dans l’histoire !
Conscient du talent et de la polyvalence de Kawhi Leonard, Kevin Durant en fait sans aucun doute l’élément le plus dangereux des Clippers à l’orée du premier tour. Les fans peuvent quant à eux se réjouir de voir deux monstres de la sorte s’affronter à ce stade !