Nouveau champion du monde poids-lourds en triomphant de Ciryl Gane en main-event de l’UFC 285, Jon Jones est très discret depuis… voire même trop. Disparu de la circulation, « Bones » inquiète au sein de la fédération de Dana White. Et pour ne rien arranger, Stipe Miocic ne s’est pas gêné pour lui adresser un sacré missile !
Mais où est donc passé Jon Jones ? Ce jeu inspiré par le célèbre « Où est Charlie ? », Dana White aurait préféré s’en passer. Il faut dire que le businessman se frottait les mains après le retour en grandes pompes de son poulain, qui a terrassé Ciryl Gane à l’UFC 285. Mais le nouveau règne de « Bones » est déjà entaché d’une certaine inquiétude puisque ce dernier a tout bonnement… disparu.
Bien sûr, White est habitué aux péripéties de l’une de ses vedettes, mais la situation est d’autant plus préoccupante que Jones est désormais le champion du monde poids-lourds, visage de la fédération suite au départ de Francis Ngannou. Encore plus problématique : le fait qu’un combat face à Stipe Miocic était tout proche d’être signé pour la première défense de titre de Jones.
Stipe Miocic provoque salement Jon Jones
Le colosse Miocic, qui a prévu de longue date de combattre pour la ceinture en juillet prochain, possiblement à l’UFC 290, s’était déjà écharpé avec Jones sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines. Alors après la « disparition » de « Bones », il n’en fallait pas plus pour que l’Américain vienne placer un missile à son compatriote, en apportant un commentaire salé aux propos de Dana White indiquant que Jones est introuvable :
Weird… because last month you said I was the one running 🤔 @JonnyBones pic.twitter.com/m2YgKeJ922
— Stipe Miocic (@stipemiocic) April 13, 2023
C’est bizarre… Parce que le mois dernier c’est toi qui disait que je fuyais, Jonny 🤔
Boum, le missile a atteint sa cible. Il est vrai qu’il y a quelques semaines, Jones, alors bavard sur ses réseaux avant de péter un câble, accusait Miocic de refuser de le combattre. La donne s’est désormais totalement inversée en l’espace de moins d’un mois, et l’on espère au moins que cette opposition de titans est toujours d’actualité pour la période estivale.
La bonne nouvelle, c’est que Dana White est habitué à gérer les coups de folie de ses stars, et notamment ceux de Jon Jones, qu’il pratique désormais depuis de nombreuses années. La mauvaise, c’est que « Bones » reste un personnage hautement complexe imprévisible. Affaire à suivre, donc, mais Miocic reste à l’affut….
Jon Jones étonne en ayant disparu de la circulation et en ne retournant même pas les appels de son patron Dana White, qui semble rire jaune de la situation. Voilà qui valait bien un petit recadrage de Stipe Miocic, décidé à faire sortir le loup de sa tanière. Car le colosse n’a qu’un objectif : rouler sur Jones, et ainsi glaner la ceinture.