Alors qu’il représente parfaitement le slogan « imité mais jamais égalé », Kobe Bryant a souvent vu des talents être comparés à lui. Si personne ne semble avoir atteint le niveau de perfection de jeu de l’ancien Laker, certains joueurs se rapprochent de lui sur l’aspect mental. Selon une énorme icône du rap américain, la star la plus identifiable à Kobe est toute trouvée…
Dans l’histoire de la NBA, rares sont les joueurs qui ont autant fait l’unanimité que Kobe Bryant. Exemple d’acharnement et de travail, le Black Mamba a marqué à tout jamais la légende des Lakers. 18 fois All-Star, l’éternel n°24 a cinq bagues à son actif. Au delà de sa carrière et de ses statistiques, Kobe a surtout été un exemple pour toute une génération de basketteurs.
Véritable modèle, l’ancien coéquipier de Shaquille O’Neal a inspiré bon nombre de joueurs, mais aucun d’eux ne l’a encore égalé. Dans la NBA actuelle, Jayson Tatum est considéré par certains comme le manieur de ballon ressemblant le plus à la légende des Pourpres et Ors. Mais selon Snoop Dogg, véritable fan des Lakers, il n’y a qu’un seul basketteur qui se rapproche de la mentalité de Kobe.
Pour Snoop, le plus « Kobe » des joueurs actuels est un Warrior
Snoop said
— Angelo (@_klaynation_) April 13, 2023
“Steph is never considered the best but he’s always the best when it’s time to be the best.”
That’s a BAR🔥🔥 https://t.co/RnXcBiS9wZ
Selon moi, aucun joueur n’a l’instinct de tueur qu’avait Kobe, mais celui qui s’en rapproche le plus est Stephen Curry. Quand c’est l’heure des playoffs, quand c’est l’heure des gros matchs, il n’a pas peur des gros tirs. Steph n’est jamais considéré comme le meilleur, mais il est toujours le meilleur quand c’est l’heure de l’être.
Vous l’aurez compris, en comparant le Chef Curry et Kobe Bryant, Snoop Dogg ne parle pas de manière de jouer. Le rappeur lie plutôt les deux hommes de par leur mentalité et leur rage de vaincre. Quand on voit qu’à eux deux, le Black Mamba et le Splah Bro cumulent 9 titres de champion, on ne peut que donner raison à à l’icône de la West Coast lorsqu’il parle d’instinct de tueur.
Du point de vue du style en revanche, peu, voire pas de joueurs ont réussi à titiller l’élégance que Kobe arborait sur les parquets. Le côté « smooth » fait pourtant partie de la panoplie de plusieurs noms de la ligue, tels que Paul George, Jayson Tatum ou DeMar DeRozan. Mais aucun d’eux n’a encore réussi à marquer autant les esprits que l’ancien arrière Angelino.
Malgré son triste décès, Kobe Bryant continue donc d’inspirer tous les suiveurs de NBA. Le digne héritier du MVP 2008 n’a pas encore été trouvé, mais Stephen Curry semble être le porte-drapeau du « killer instinct » que prônait la légende des Lakers. Un titre pourrait venir asseoir encore un peu plus ce constat…