Désireux de profiter des dernières années en carrière de LeBron James, les Lakers doivent recruter intelligemment cet été. À ce titre, la franchise est d’ores et déjà partie pour trancher sur un dossier en particulier et pour le coup, l’annonce devrait faire très plaisir aux fans locaux.
Ça n’a aucunement été facile, mais les Lakers ont fini par maîtriser les Timberwolves durant ce match de Play-In (108-102). On notera d’ailleurs que la controverse a une nouvelle fois été présente du côté du champion 2020, notamment à cause du traitement que leur auraient réservé les arbitres. Cela étant dit, ils n’ont pas toujours été favorisés comme avec ce goal-tending très discutable sifflé contre Jarred Vanderbilt.
This Jarred Vanderbilt block was ruled a goaltend in real time 😬
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 12, 2023
Thoughts? 🤔pic.twitter.com/50BQUX0y98
Heureusement pour l’intérieur, cette séquence polémique n’a finalement pas été préjudiciable aux Pourpres et Ors qui se sont imposés. Et bien que ça ne se voit pas du tout sur le plan statistique (0/2 au tir, 3 rebonds et un ratio +/- de -12 sur le terrain), l’ancien des Timberwolves a fait beaucoup de bien aux siens. Si Anthony Edwards a terminé en face à un terrible 3/17 au tir, c’est aussi grâce à ses efforts défensifs.
À ce titre, on peut d’ailleurs en profiter pour donner du crédit au jeune big man, lui qui doit souvent s’adapter aux changements de systèmes. Il voit fréquemment son temps de jeu baisser afin que son équipe puisse envoyer davantage de force de frappe offensive, mais ne s’en plaint jamais et continue de faire son travail avec discipline. Une attitude louable et qui pourrait d’ailleurs être récompensée pendant l’été.
Jarred Vanderbilt assuré d’être conservé par les Lakers
Comme l’a révélé The Athletic récemment, les Californiens ont ainsi prévu de conserver le joueur au-delà de la campagne en cours, ne serait-ce que sur le court terme :
Jarred Vanderbilt dispose d’une team option à 4.7 millions de dollars pour la saison prochaine, que les Lakers ont l’intention d’exercer. Il espère pouvoir s’enraciner à Los Angeles au sein de ce qu’il considère comme une « organisation de haut niveau ».
Très apprécié par les dirigeants et carrément comparé à Dennis Rodman par ses coéquipiers, lui qui se bat sur absolument chaque ballon, Vando se plait à LA et la ville le lui rend bien. Alors que la franchise doit jongler avec ses finances afin de bâtir un effectif visant le titre, son contrat représente un atout de taille pour elle. Un joueur aussi utile à un tarif aussi bas, c’est une aubaine.
Précieux depuis son arrivée à la trade deadline, Jarred Vanderbilt présente en plus l’avantage de ne pas coûter cher aux Lakers. Autant le conserver via sa team option pour 2023-24 et s’il confirme, un accord sur le long terme pourra certainement être trouvé entre les deux camps.