S’il n’a toujours pas disputé de combat officiel, n’en déplaise à de nombreux fans, Hasbulla Magomedov continue malgré tout de faire parler de lui. C’est ce qu’il a encore fait ces dernières heures en partageant un cliché de lui… devant la fameuse Kaaba !
Un temps star des réseaux sociaux en Russie, sa notoriété dépasse désormais les frontières du monde entier. Hasbulla Magomedov se place en effet comme un phénomène planétaire, dont chaque déplacement provoque une frénésie totale au sein de la population locale. L’adolescent ne cesse dès lors de rendre visite à ses fans de tous horizons, et en profite pour côtoyer du beau monde et visiter des lieux mythiques.
Il y a quelques semaines seulement, celui que les internautes surnomment « Mini Khabib » posait ses valises aux États-Unis, et plus précisément du côté de Los Angeles. Un séjour durant lequel il s’est rendu à un match des Lakers, et où il a pu faire le buzz en posant avec un certain Luka Doncic. La sensation de l’UFC ne s’est toutefois pas éternisée sur place, et a dernièrement fait escale dans un tout autre type de destination.
Hasbulla s’affiche fièrement en plein pèlerinage
De confession musulmane, Hasbulla observe depuis quelques jours maintenant le Ramadan. Il avait d’ailleurs annoncé sa venue prochaine à La Mecque, dans le cadre d’un message choc sur le conflit israélo-palestinien. Promesse qu’il a finalement honorée ces dernières heures, et dont il a partagé un cliché effectué dans la grande mosquée, où sa petite taille en a encore une fois interpelé plus d’un :
Fier et honoré d’avoir pu se rendre dans ce territoire si symbolique, le jeune homme a évidemment accompagné cette photo d’une légende remplie de reconnaissance… et dans laquelle il glisse un nouveau clin d’œil au peuple palestinien :
Assalamu alaikum à tous,
Loué soit Allah, j’ai effectué deux fois le pèlerinage à La Mecque, Alhamdulillah. Grâce au Tout Puissant, je suis revenu sur ces terres saintes durant le mois sacré du Ramadan. (…) J’ai fait une Doua pour tous les Musulmans, ainsi qu’une autre pour nos frères et sœurs palestiniens. 🇵🇸🇵🇸🇵🇸❤️❤️❤️🫂🫂🫂
Véritable globe-trotter, Hasbulla Magomedov a profité du Ramadan pour réaliser un nouveau pèlerinage vers La Mecque, où il a pu fièrement poser en tenue traditionnelle. Un post déjà viral sur les réseaux, qui totalise à l’heure actuelle 400.000 likes !