Alors que les Pelicans s’apprêtent à affronter Oklahoma City au Play-In, l’incertitude plane toujours autour de Zion Williamson. Absent depuis janvier, l’intérieur de la Nouvelle-Orléans peine toujours à se remettre de ses blessures. Shams Charania a donné une update concernant un potentiel retour, et ça fait froid dans le dos…
114 matchs en 4 ans. Pour ce qui était censé être une des plus grosses attractions de la ligue, le constat est pour le moins inquiétant. Zion Williamson accumule en effet les blessures et ne participe donc qu’à 28 matchs par saison en moyenne depuis qu’il est arrivé en NBA. Le plus rageant pour les fans des Pelicans est que, lorsque celui qui est censé être le franchise player est en forme, l’équipe tourne à plein régime.
Parce que oui, les Pelicans faisaient partie des gros poissons de la ligue cette année avant la blessure de Zion. Premiers à l’Ouest, les hommes de Willie Green jouaient un des meilleurs basket de la ligue et l’ailier-fort aux 129 kilos était même candidat au MVP. Seulement voilà, depuis cette blessure, NOLA s’est peu à peu effondré au classement, glissant jusqu’au Play-In. Pour ce qui est de cette fin de saison, les récentes révélations de Shams sur la santé de Zion ne devraient pas ravir les fans…
Zion indisponible en cas de premier tour de playoffs ?
« His conditioning is just not there. From what I’m told the Pelicans believe he’s not even close to getting back on the floor… There’s no expectation from the Pelicans that he will be on the floor at any point in the first round of the playoffs. »@ShamsCharania with the latest… pic.twitter.com/dlf3I3Mjcs
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 10, 2023
Sa forme n’est tout simplement pas là. D’après ce que l’on m’a dit, les Pelicans pensent qu’il n’est même pas proche d’un retour sur le parquet. La franchise ne s’attend pas du tout à ce qu’il soit apte pour le premier tour des playoffs.
Du côté des suiveurs, cette nouvelle fait évidemment beaucoup parler. La hype autour de Zion a toujours été énorme, mais la déception de voir le joueur si peu présent l’est tout autant. S’il reste encore quelques personnes qui croient en lui, la tendance globale sur la carrière de l’ancien n°1 de draft commence à se dessiner et certains préconisent même un trade dans les mois à venir :
Someone of his talent shouldn’t be traded but at this point y’all wasting time and energy on him.
— Keenan (@Keenan63607329) April 10, 2023
Un joueur de son talent ne devrait pas être tradé mais, à ce stade, c’est juste une perte de temps et d’énergie.
Bros a bust, trading him might be a better option build around BI, Trey
— Shazam💫 (@Shazam22W) April 10, 2023
Ce mec est un flop. Il faut le trader pour prendre une meilleure option autour de Brandon Ingram et Trey Murphy III.
Après ce nouvel update concernant l’état de santé de Zion, l’heure n’est pas à la joie du côté de la Nouvelle-Orléans. Les fans s’agacent de cette situation qui impacte durement les résultats de la franchise. Sans trop s’avancer, on peut presque dire qu’on ne reverra pas l’ancien de la fac de Duke sur les parquets cette saison. Brandon Ingram va donc avoir fort à faire s’il veut emmener son équipe au delà du Play-In…