UFC – Après Khabib, l’énorme annonce de Georges St-Pierre, 41 ans !

Les légendes de l'UFC Georges St-Pierre (gauche) et Khabib Nurmagomedov (droite)
@georgesstpierre / @khabib_nurmagomedov

Il y a quelques jours seulement, Khabib Nurmagomedov retournait la toile avec un post cryptique sur son avenir. Il semblerait que le Eagle ait inspiré son illustre homologue Georges St-Pierre, lui aussi auteur d’un discours incendiaire ces dernières heures !

Publicité

Quelle que soit la division, les têtes d’affiche ne manquent pas pour Dana White et ses adjoints. L’UFC voit en effet ses rangs garnis de talents dans chacune de ses catégories de poids, et tâche logiquement d’en tirer au maximum profit. Les main events se révèlent ainsi ultra-prestigieux et salivants depuis quelques mois, et cela n’est visiblement pas prêt de s’arrêter, pour le plus grand bonheur des observateurs.

Pavlovich vs. Blaydes, Tsarukyan vs. Moicano, Sterling vs. Cejudo… Les belles affiches ne manqueront pas dans les prochaines semaines, sans oublier la reprise tant attendue de Conor McGregor. Pourtant, certains fans réclament encore et toujours le retour d’anciennes figures de la fédération, parties trop tôt à leur goût. Les récentes prises de parole de certaines d’entre elles ne sont dès lors pas passées inaperçues.

Publicité

Comme Khabib, Georges St-Pierre tease son comeback

Après avoir déserté le circuit de sa propre initiative, Khabib Nurmagomedov fait régulièrement l’objet de rumeurs concernant une potentielle reprise de sa carrière. Sa récente publication Instagram explosive n’a fait que donner du crédit à ce scénario, et a poussé quelques internautes à rêver d’un choc face… à Georges St-Pierre. Rêve auquel le Canadien a directement réagi en marge de l’UFC 287 avec des propos forts :



Publicité

Écoutez, l’époque où je combattais de façon sérieuse est révolue. Mais en dehors de ça, il ne faut jamais dire jamais. Si c’est bien organisé, éventuellement pour une bonne cause et avec l’argent qui est redistribué à une association caritative, peut-être que je combattrai à nouveau. Mais pas pour prouver que je suis le plus fort. Pourquoi pas dans un événement de grappling… Il ne faut jamais dire jamais !

Il n’en fallait pas plus pour enflammer les fans et leur laisser croire que le fameux duel entre les deux légendes de l’UFC pourrait se matérialiser un jour ou l’autre. GSP laisse en tout cas la porte ouverte, tout comme l’a fait Khabib en parallèle. De quoi faire sans doute naître de gros regrets chez un certain Dana White, qui aurait bien aimé voir cet affrontement se dérouler dans l’octogone de l’UFC il y a quelques années !

Publicité

Retraité depuis 2019, Georges St-Pierre n’écarte pas la possibilité de disputer un nouveau combat à l’avenir, potentiellement face à Khabib Nurmagomedov. Nul doute que cette affiche générerait énormément d’argent pour l’œuvre de charité concernée !

Fight Multisports UFC

Les dernières actus