Alors qu’il est en route pour aller chercher un troisième titre de champion NBA avec les Suns, Kevin Durant vient de réaliser une saison complètement folle. Efficace comme jamais, l’ancien ailier d’Oklahoma City affiche des stats historiques et semble véritablement lancé sur le chemin des playoffs à venir.
Avec les Suns et après le fiasco qu’il a vécu à Brooklyn, Kevin Durant paraît déterminé à aller jusqu’au bout cette saison. Le natif de Washington n’a d’ailleurs toujours pas connu la défaite depuis son arrivée dans l’équipe coachée par Monty Williams. Si l’association entre le joueur et sa nouvelle équipe semble fonctionner, c’est sûrement aussi grâce aux performances irréelles que ce dernier nous offre.
Celui qui n’a jamais mis moins de 20 points de moyenne en carrière cumule cette année 29 unités par match. Ajoutez à cela 6.7 rebonds et 5 passes décisives et vous obtenez l’attirail complet d’un joueur qui a l’air indéfendable pour qui que ce soit. Au delà des statistiques, KD joue surtout avec une aisance déconcertante et affiche ainsi un niveau d’efficacité tout bonnement inédit.
KD est le premier joueur de l’histoire à shooter aussi bien sur une saison
Insane: Kevin Durant is the FIRST player in NBA history to average 55-40-90 (!!!) in a season. 🤯
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 11, 2023
(via @StatsWilliams, @kirkgoldsberry) pic.twitter.com/ltsRRX820w
Incroyable : Kevin Durant est le premier joueur dans l’histoire de la NBA à shooter en 55-40-90 sur une saison.
Alors que de plus en plus de joueurs intègrent le mythique club des 50-40-90, KD en a donc ouvert un nouveau encore plus dur à atteindre. La performance est d’ailleurs d’autant plus louable que la plupart des tirs pris par l’ailier sont à mi-distance. Dans cet art qui se perd de nos jours, il domine clairement la ligue avec 56% de réussite, son dauphin de ce classement étant Seth Curry qui pointe à « seulement » 51%.
Paradoxalement, de tels chiffres ne lui auraient été d’aucune utilité s’il les avait compilé en 2023-24. Dès octobre prochain, afin d’être éligible aux récompenses individuelles, il faudra avoir disputé un minimum de 65 matchs en saison régulière. Seulement voilà, lui n’a disputé que 47 matchs cette année, ce qui lui vaudrait un gros manque de considération de la part de la ligue. Une situation assez dingue que Kyle Kuzma a souligné avec ironie :
🤯But sure let’s leave him off all nba because he didn’t play 65 games lol🤡 https://t.co/jvKuoI6Zls
— kuz (@kylekuzma) April 11, 2023
Mais bien sûr, laissons le en dehors de la All-NBA Team juste parce qu’il n’a pas joué 65 matchs, LOL.
Avec ces statistiques jamais vues, Kevin Durant entre encore un peu plus dans l’histoire de la ligue. Clairement, le MVP 2014 semble prêt pour les playoffs à venir. Nul doute sur le fait que les Suns de Monty Williams auront besoin d’un KD en 55-40-90 pour aller chercher le titre qu’ils poursuivent depuis toujours.