Longtemps en danger de manquer la post-season, les Lakers vont bien avoir une occasion de prolonger leur campagne. Un célèbre analyste les voit d’ailleurs pousser jusqu’en finales de conférence, où les attend un choc des Titans qui irait jusqu’au Game 7. Avec quelle issue ?
Pendant des mois, ils étaient en dehors du Top 10 et on pouvait craindre un fiasco similaire à celui de l’an passé où ils avaient manqué les playoffs. Mais au bout du compte, les Lakers ont su se hisser jusqu’au Play-In dans le sprint final où ils vont affronter les Timberwolves. S’ils remportent ce match face aux joueurs de Chris Finch orphelins de Rudy Gobert notamment, ils se qualifieront immédiatement pour le premier tour.
Rien n’est joué pour les Pourpres et Ors évidemment, mais ça reste déjà une situation bien plus encourageante qu’il y a encore douze mois dans la Cité des Anges. D’habitude si critique envers LeBron James & co., Skip Bayless a un peu retourné sa veste dernièrement en affirmant qu’il les voyait aller se battre pour la couronne de la conférence Ouest avec en ligne de mire un affrontement XXL :
Le gros pronostic de Skip Bayless sur les Lakers
"I’m giving the Lakers a 50% chance to win the West. I believe it will be LA vs. Phoenix with the Suns winning the Western Conference Finals in 7 games."
— UNDISPUTED (@undisputed) April 10, 2023
— @RealSkipBayless pic.twitter.com/S6aIFAapxb
Je donne aux Lakers 50% de chances de gagner l’Ouest. Je pense que ce sera LA contre Phoenix avec les Suns qui vont remporter les finales de la conférence Ouest en 7 matchs. C’est la saison la plus bizarre que j’ai jamais vue à l’Ouest. Les Grizzlies sont encore un peu immatures donc avec le seul duo AD-LeBron, je pense qu’ils peuvent les battre. Ensuite, les Kings ne sont pas rodés aux playoffs.
Golden State, tout dépend du retour d’Andrew Wiggins et si ça va avoir un impact pour eux, est-ce que ça va leur donner un coup de boost. Donc oui, vous pouvez les battre et LeBron joue souvent bien contre eux. Quant aux Clippers, ils ne vont pas avoir à s’en soucier parce qu’ils auront déjà été éliminés à ce stade. Les Clippers de Russell Westbrook contre les Suns de KD ?
À ce stade, il est évidemment bien trop tôt pour en être certain et il faut déjà venir à bout de Minnesota avant de se pencher sur la suite des évènements. Mais dans les faits, on parle d’une équipe dont les meilleurs joueurs ont gagné le titre ensemble en 2020 et qui ne doivent jamais être sous-estimés. À condition bien sûr qu’ils ne se blessent pas, ce qui a posé un gros problème ces derniers mois.
Lakers vs Suns en finales de conférence ? Ce serait l’occasion idéale pour les Pourpres et Ors de se venger de Devin Booker & co. par rapport au premier tour des playoffs à l’Ouest en 2020-21. Malheureusement pour eux, Skip Bayless voit leur aventure s’arrêter là.