NBA – « C’est le joueur le plus sous-estimé de la ligue, c’est une honte qu’il n’ait pas… »

Les superstars NBA James Harden, Anthony Davis, LeBron James, Chris Paul et Kawhi Leonard à l'occasion du All-Star Game 2020
NBA (DR)

Avec un tel réservoir de superstars dans l’ère actuelle, ce n’est pas si étonnant que certains d’entre eux n’obtiennent pas la reconnaissance qu’ils mériteraient. Mais dans le cas d’un joueur en particulier, on friserait l’hérésie à en croire un journaliste réputé. Il n’a pas forcément tort.

Publicité

Dans une NBA où la parole est de plus en plus à l’attaque, difficile de faire le tri entre tous les joueurs ultra-productifs. Derrière le trio de tête pour la course au MVP (Joel Embiid, Nikola Jokic, Giannis Antetokounmpo), ça se bouscule en effet avec des noms comme Jayson Tatum, Kevin Durant ou encore LeBron James et Stephen Curry. Forcément, certains n’ont alors d’autre choix que de passer à la trappe…

Ce fut notamment le cas pour Jimmy Butler en 2022-23, lui qui n’a carrément pas participé au All-Star Game à Salt Lake City. Auteur de 23 points, 6 rebonds et 5 passes de moyenne, la superstar du Heat s’est incliné face à une forte concurrence mais selon John Hollinger, ça n’aurait jamais dû être le cas. Ancien dirigeant de Memphis devenu analyste pour The Athletic, ce dernier a lâché un très gros coup de gueule sur le sujet :

Publicité

Jimmy Butler pas estimé à sa juste valeur ?

Je dirais que Butler est le joueur le plus sous-estimé de la ligue et qu’il est honteux qu’il n’ait pas été nommé All-Star pour la Conférence Est. Butler a porté une équipe de Miami qui n’avait que deux autres joueurs au niveau supérieur à celui d’un remplaçant à un bilan de 42-37 jusqu’à mercredi, avec sa meilleure année en carrière sur le plan offensif à l’âge de 32 ans… Comme toujours, Butler combine cela avec une défense de premier ordre sur les ailes.



Buckets paie certainement ici la campagne compliquée de South Beach, qui se retrouve forcé de disputer le Play-In (7e à l’Est), mais aussi fait le fait qu’il ait manqué pas mal de matchs (15 avant le All-Star Break). Depuis cependant, il tourne à plein régime et ça se voit, lui qui est indispensable aux siens. La diatribe d’Hollinger divise en tout cas les fans, pas du tout d’accord sur le Finaliste 2020.

Publicité

Il ne prend pas la saison régulière au sérieux avant le All-Star Break

Cet ancien dirigeant sait de quoi il parle. C’est honteux

Publicité

Pas aussi flashy que d’autres gros noms de la NBA, Jimmy Butler l’a payé avec une absence au All-Star Game en 2022-23. Sur le papier, il est cependant évident que l’ancien des Bulls a tout ce qu’il faut pour participer chaque année au match des étoiles, étant l’un des meilleurs two-way players de la ligue.

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus