LeBron James est un grand leader dans la communauté afro-américaine, un père de famille ultra-engagé sur toutes les questions sociétales, alors forcément, il risque de ne pas apprécier la comparaison faite par l’un de ses amis… Elle n’est pas forcément méchante, mais très maladroite.
Si la NBA est devenue une ligue aussi impliquée sur les questions de société, c’est en grande partie grâce à au courage et la passion de LeBron James. Depuis des années, le King affirme qu’il est bien plus qu’un athlète, et ses prises de parole remarquées en temps de crise sociale ont fait de lui un immense leader dans la communauté afro-américaine.
Quand le pays s’indigne d’une nouvelle bavure policière, il se sert de ses réseaux sociaux pour faire passer des messages et avancer les choses. Quand les politiques ne sont pas dignes de leur fonction, il n’hésite pas à leur rappeler. LeBron a exprimé à plusieurs reprises qu’il voulait devenir propriétaire d’une franchise NBA, mais il aurait sans doute les épaules pour viser encore plus haut après sa carrière…
L’analogie lunaire de Draymond Green sur LeBron James…
Bref, parce qu’il est impliqué dans sa communauté, parce qu’il a une grande conscience sociale, le n°6 des Lakers risque de ne pas apprécier du tout l’analogie employée par Draymond Green dans son dernier podcast. L’intérieur des Warriors est revenu sur sa relation avec le King et sur toutes les critiques qu’il peut recevoir à ce sujet. Il a terminé son propos par une comparaison lunaire…
Je reçois beaucoup de critiques pour la manière dont je soutiens LeBron James… Mais quand je suis heureux pour LeBron, je ne vois pas en quoi ça minimise les exploits de Stephen Curry. Je dis toujours aux gens qu’ils ont une mentalité de merde. C’est comme de l’esclavagisme pour Bron et moi, ils essayent de nous tourner l’un contre l’autre.
Ennemis pendant toute la rivalité Warriors / Cavaliers, Draymond Green et LeBron James sont aujourd’hui les meilleurs amis du monde, et l’intérieur ne comprend pas pourquoi les fans sont choqués de ce rapprochement. Il ne comprend pas non plus pourquoi ils l’accusent de trahison envers Stephen Curry… Draymond est persuadé d’être traité comme à l’époque de l’esclavage, ce qui a fait bondir les internautes.
Comment
by u/HoelEmbellyDancer from discussion « I compare it to slavery where they wanna turn us against each other » – Draymond Green on criticism he receives for the LeBron James praise
in nba
C’est probablement l’analogie la moins bien articulée que j’ai entendue de ma vie
Draymond Green aurait pu trouver de nombreux exemples pour justifier son propos et expliquer que les fans qui l’attaquaient cherchaient sans doute à le retourner contre LeBron James. Il est parti sur le terrain de l’esclavagisme, ce qui risque de faire parler…