Dans le monde du sport, Romain Molina est sans doute le journaliste le plus craint, lui qui est au courant de tous les pires dossiers, aussi bien dans les instances que dans les clubs. Et lors d’une récente interview, il a émis quelques accusations gravissimes contre l’entraineur de Ciryl Gane, Fernand Lopez. Attention, une bombe pourrait bientôt exploser.
L’état de grâce est-il terminé pour Fernand Lopez ? Qu’elle semble loin l’année 2021, quand le grand patron du MMA Factory était sur le toit du monde, avec deux « élèves » qui attiraient l’attention de tous les spécialistes et enchainaient les victoires écrasantes à l’UFC. Avec le titre intérimaire de Ciryl Gane et l’ascension fulgurante de Nassourdine Imavov, Lopez était considéré comme l’un des meilleurs entraineurs au monde.
Mais les choses ont changé en deux ans… Après la correction reçue par Bon Gamin face à Jon Jones, l’humiliation même, Fernand Lopez est au coeur de nombreux débats. Pour des internautes remontés contre lui, il ne serait pas au niveau, n’aurait pas les qualités nécessaires pour porter ses poulains jusqu’à une ceinture mondiale. Pour le moment, l’histoire leur donne plutôt raison.
Romain Molina balance cash sur Fernand Lopez !
Si perdre un peu de crédibilité professionnelle est une chose difficile, perdre le soutien des gens sur le plan humain est bien plus grave. Et c’est ce qui pourrait arriver à l’entraineur vedette du MMA français suite à la dernière interview du journaliste Romain Molina. De passage sur le chaine de Zack Nani, celui qui est normalement spécialisé dans le foot et le basket s’est lâché, avec quelques dossiers gênants sur Lopez (vidéo à retrouver en intégralité ici) :
C’est comme les gars qui tabassent leur femme, type Fernand Lopez, le patron du MMA français… Un jour il faudra en parler de ce type et de ce qu’il a fait. Les étranglements, etc. Et Ciryl Gane n’a aucun problème à aller dans cette salle, alors que Fernand Lopez a été condamné pour cette affaire. Et pas qu’une fois. Il y a eu un étranglement MMA sur sa femme selon les informations qui ont été sorties.
Le MMA français est un dossier dont je parlerai bientôt, et qui est abominable. Il n’y a pas que ça d’ailleurs, il y a aussi toutes les affaires financières… Je ne connais pas la version de Lopez, ce serait intéressant de l’avoir. Il ferait autre chose que des vidéos pour harceler, stalker la personne en question. Quand les dossiers de Fernand Lopez vont sortir, parce que là il est protégé par le Ministère des Sports, attention.
Comme souvent lorsqu’il s’exprime sur des dossiers chauds, Romain Molina ne montre aucune preuve, il faut donc prendre ses accusations avec des pincettes. Mais d’après lui, Fernand Lopez aurait quelques grosses casseroles à son actif, et la protection du Ministère des Sports serait son seul atout. On parle non seulement de violences conjugales, avec « étranglement », mais aussi de fraudes financières… Si les faits sont vérifiés, la bulle MMA pourrait vite exploser.
D’après Romain Molina, Fernand Lopez trainerait dans plusieurs affaires assez gênantes, aussi bien dans sa vie privée que dans sa vie professionnelle. Le microcosme MMA pourrait être secoué assez sérieusement si les dossiers sortent à l’avenir.