Prêts à défendre leur titre, les Warriors vont encore devoir valider leur ticket pour les playoffs, et si possible s’éviter le play-in. Cela en dit long sur les problèmes des Dubs sur cette campagne, dont un gros en particulier. Même la franchise n’est pas sereine avant les échéances à venir.
La saison régulière 22/23 des Warriors est une véritable déception, et c’est peu dire. Avec un bilan de 42 victoires pour 38 défaites, les hommes de Steve Kerr n’ont pas encore pu valider leur ticket pour les playoffs, et restent sous la menace à ce jour des Lakers et des Pelicans. La faute à un bilan catastrophique à l’extérieur (9-30), que les Dubs n’ont jamais pu régler.
Le banc des Warriors inquiète avant les playoffs
Mais ne comptez pas sur cette équipe pour abandonner évidemment. Steph Curry et compagnie veulent défendre leur titre, même si les observateurs sont nombreux à douter de leurs chances. Le problème, c’est que certains personnes au sein de l’organisation ont des doutes avant le début de la postseason au sujet du banc. C’est ce que révèle le journaliste Sean Deveney de Heavy.
Un exécutif de l’Ouest à Sean Deveney : « C’est un problème qui dure depuis le début de saison pour les Warriors, et ils sont inquiets à ce sujet eux-mêmes. Les joueurs sont inquiets, les coachs, tout le monde. C’est pour ça qu’ils ont récupéré Gary Payton II à la deadline. Ils ont du talent avec DiVincenzo, Poole, Kuminga, Green et Payton. Mais ce qu’ils n’ont pas, c’est une cohésion. »
« Leurs rôles ne sont pas encore clairement définis. L’an dernier avec porter Jr, Bjelica, Poole et Payton, tout était clair, ils savaient ce que chacun pouvait apporter sur le parquet. Moses Moody et Kuminga étaient là si besoin. Mais maintenant, c’est l’inconnu, et c’est pour ça que les Warriors sont assez inquiets à ce sujet. »
L’an dernier, avec un banc diablement efficace, les Warriors ont réussi à remporter ce titre après des playoffs réussis. Sur cet exercice ? Ça semble presque être une mission impossible quand on voit leur saison régulière, même si un facteur est à prendre en compte : le retour d’Andrew Wiggins. Il a d’ailleurs été aperçu récemment à l’entraînement :
Andrew Wiggins back at work in the Warriors facility 👀
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 6, 2023
(via @KerithBurke)pic.twitter.com/LnxQWe62Jw
Avec un Andrew Wiggins de retour, il est normal de penser que la saison des Warriors pourrait prendre un tournant dans les prochaines semaines. L’un des rares espoirs chez les supporters, inquiets du niveau de l’équipe, et notamment du banc. Ils ne sont apparemment pas les seuls.