Pour la large majorité des membres de la communauté basket, Michael Jordan est une légende vivante et probablement le GOAT de la discipline. Mais un ancien rival de His Airness se bat contre cette opinion, au point où les fans le voient faire une dinguerie jusqu’après sa mort. Ce ne serait pas si étonnant.
En termes de rivalités au sein de la grande ligue, celle entre Magic Johnson et Larry Bird reste intouchable. Mais Michael Jordan face aux Pistons des années 80, ce n’est pas mal non plus… Les hommes du Michigan ont longtemps barré la route à l’arrière dans la quête du titre, menés par un Isiah Thomas qui éprouvait une haine féroce envers le sextuple champion.
Originaire de Chicago où Jordan est devenu une icône, l’ancien meneur ne supporte pas ça et passe son temps à dénigrer le quintuple MVP de toutes les façons qui soient. Alors quand le compte Twitter Ball is Life célébrait récemment une performance légendaire de Mike en playoffs face à… Detroit justement, il a tenu à rétablir la vérité, furieux qu’on peigne un aussi beau portrait du n°23 sur le match en question :
Isiah Thomas à jamais un hater de Michael Jordan
35 years ago I led my team Bad Boy @DetroitPistons to the NBA finals, it all depends on which story you want to tell and sale. https://t.co/t5EL05rror
— Isiah Thomas (@IsiahThomas) April 4, 2023
Il y a 35 ans, j’ai mené mon équipe des Bad Boys de Detroit aux Finales NBA. Tout dépend de l’histoire que vous voulez vendre aux gens.
C’est un fait, Zeke et son escouade avaient alors éliminé les Bulls en 1988 avant de s’incliner face aux Lakers en Finales. Et il n’a pas tort, l’histoire peut changer selon le point de vue qu’on adopte, qui est ici celui de glorifier Jordan aux dépens des Pistons. Il n’empêche que s’en prendre à MJ de la sorte reste hallucinant pour les fans, qui ont du mal à saisir l’obsession qu’il a pour son ex-adversaire.
Both stories can be true Isiah. Stop being so insecure.
— The NBA Realist (@nbarealist23) April 4, 2023
MJ is living rent free in your head.
Les deux histoires peuvent être vraies Isiah. Arrêtez d’avoir autant d’insécurités. MJ vit gratuitement dans ta tête.
Isiah is gonna put « MJs not the GOAT » on his tombstone and I respect it. https://t.co/GUvVGp9RsO
— Gifdsports (@gifdsports) April 6, 2023
Isiah va mettre « MJ n’est pas le GOAT sur sa tombe » et je respecte ça.
La rivalité entre Michael Jordan et Isiah Thomas perdure bien après que les deux légendes aient pris leur retraite des parquets et ce n’est pas près de changer. Jusqu’au bout, Zeke sera le plus grand détracteur qui soit de Sa Majesté. Ne comptez toutefois pas sur le n°23 pour y prêter grande attention.