Opposés aux Lakers dans un derby capital en vue des playoffs, les Clippers ont su faire le travail et tenir LeBron James & co. à distance. Suite à la rencontre, Kawhi Leonard est d’ailleurs venu remuer un peu plus le couteau dans la plaie pour les Pourpres et Ors…
Avoir un rival, c’est bien. Rivaliser avec, c’est mieux. Après onze défaites en autant de confrontations depuis décembre 2020, les Lakers sont devenus la proie favorite des Clippers dans l’histoire récente. Le dernier choc entre les deux franchises californiennes n’a d’ailleurs pas fait exception à la règle, puisque LeBron James et consorts se sont inclinés la nuit dernière (125-118, résumé ici).
Pourtant, l’enjeu était de taille cette fois. En l’emportant face à l’ennemi local qui est 5e à l’Ouest, les Pourpres et Ors (41-39, 7e) auraient pu sérieusement se rapprocher de lui et se mettre ainsi en position de passer devant les Voiliers avant la fin de la campagne. Une pression qui n’a visiblement pas affecté les joueurs de Tyronn Lue, à commencer par un Kawhi Leonard imperturbable en conférence de presse.
La réaction virale de Kawhi à la victoire face aux Lakers
Reporter: “Is this the most meaningful game you’ve played against the Lakers since you’ve gotten here?”
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) April 6, 2023
Kawhi Leonard: “I didn’t feel that way.”
Reporter: “With everything at stake, you didn’t —”
Kawhi: “I didn’t feel that way.”
pic.twitter.com/rjch2bXRSf
Ramona Shelburne : Est-ce que c’était le match le plus important que vous ayez joué face aux Lakers depuis que vous êtes arrivés ici ?
Kawhi Leonard : Je ne le ressens pas comme ça.
Ramona Shelburne : Avec tout ce qui était en jeu, vous n’avez pas –
Kawhi Leonard : Je ne le ressens pas comme ça.
Pas connu pour être des plus loquaces face aux médias, The Klaw a connu les Finales NBA à plusieurs reprises. On comprend donc son calme à une situation comme celle-ci. Quant à savoir ce qu’il pense de la rivalité des deux escouades dans la Cité des Anges, impossible d’en avoir le coeur net. Du côté des fans, le sang-froid du double champion a en tout cas fait une nouvelle fois beaucoup réagir.
🤣🤣🤣🤣
— Mark My Words. (@Megaprikibalz) April 6, 2023
Straight face.
Doesn’t feel pressure. Lol.
Visage renfermé. Il ne ressent pas la pression.
He doesn’t get too low or too high. It’s about winning and not about raising the stakes when you don’t have to. He focuses on raising his game when needed, and not about adding pressure. There are other people who get paid to « add » pressure.
— omario (@omario949) April 6, 2023
Il n’en fait pas trop ou pas assez. L’enjeu est de gagner et non d’en faire trop quand vous n’en n’avez pas besoin. Il est concentré le fait d’améliorer son niveau de jeu et de ne pas s’ajouter de pression. Il y a d’autres gens qui sont payés pour mettre la pression.
Si la série de 11 défaites en cours face aux Clippers n’était pas suffisamment humiliante pour les Lakers, la faible importance que Kawhi Leonard semble lui accorder devrait finir d’agacer le champion 2020. Espérons pour lui que LeBron James et sa bande ne viendront pas se venger en faisant une énorme campagne de playoffs.