UFC – Cédric Doumbé : « Me battre contre Ciryl Gane ? Si on se croise un jour, c’est… »

Le combattant français de l'UFC Ciryl Gane (gauche), et son homologue Cédric Doumbé (droite)
UFC (DR) / Sport en France (DR)

Entre respect mutuel et une certaine rivalité, la relation qui lie Ciryl Gane à Cédric Doumbé est plutôt complexe. Tout récemment, « The Best » a évoqué le « Bon Gamin » lors d’une interview dans l’émission Legend. L’occasion pour lui de faire passer un message sous le signe de l’humour… mais de le faire passer quand même !

Publicité

Si la France regorge de talents dans le monde du MMA, à l’image de Benoit Saint-Denis ou Nassourdine Imavov, il n’existe aucun doute sur le fait que Ciryl Gane et Cédric Doumbé sont les deux combattants tricolores les plus en vus du moment. Le natif de La-Roche-sur-Yon est certes installé dans les hautes sphères de l’UFC depuis plusieurs années, mais « Doumced » connaît lui une ascension fulgurante.

Apprécié ou détesté pour son assurance, ses provocations et son franc-parler, le Camerounais d’origine écume différents médias en ce moment. Et bien souvent, un sujet revient sur la table : celui de Ciryl Gane. On se souvient en effet des critiques acerbes de Doumbé envers le poids-lourds en marge de l’UFC 285, lui qui avait prévu la déroute du « Bon Gamin » et sa soumission par étranglement.

Publicité

La punchline sans pitié de Cédric Doumbé sur Ciryl Gane !

Invité de l’émission Legend, Cédric Doumbé a profiter d’une perche tendue par l’animateur Guillaume Pley pour sortir l’un des traits d’humour dont il a le secret :



Guillaume Pley : « Pour expliquer, tu ne peux par exemple pas combattre contre Ciryl Gane (car vous n’êtes pas dans la même catégorie de poids, ndlr). »

Cédric Doumbé : « Jamais. Dans la cage, non. Après… Si on se croise un jour, dans un restaurant par exemple, c’est pas dit qu’il y ait pas un coup de coude qui parte… Non je rigole (rires). Mais je le relèverai ensuite hein (rires) »

Publicité

Toujours habité de sa verve légendaire, dont Marine Le Pen a récemment fait les frais, « The Best » a certes blagué sur le sujet… mais son message n’en est pas moins passé : il n’a peur de personne, et donc pas de Ciryl Gane. Durant le reste de l’interview, Doumbé complimente toutefois à plusieurs reprises son homologue, tout en plaçant quelques piques ici et là.

Compétiteur dans l’âme, le natif de Douala note ainsi qu’il serait fier, au nom du MMA français, que Gane arrive à décrocher la ceinture de champion UFC. Pour autant, il reconnaît également qu’il aimerait être le premier à y parvenir. Un positionnement tout à fait normal, pour celui qui, derrière ses boutades et son trash-talking, est un compétiteur hors-pair.

Publicité

Cédric Doumbé et Ciryl Gane le savent : ils ne seront jamais amis, mais un réel respect mutuel existe. Néanmoins, et malgré les quelques compliments de « Doumced » sur son collègue au micro de Legend, la liste de ses punchlines envers Gane commence à être sacrément longue, et cette nouvelle sortie en fait partie. Heureusement pour Doumbé que le « Bon Gamin » n’est pas du genre à s’énerver !

Cédric Doumbé Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus