NBA – Luka et Kyrie salement massacrés par le père d’un coéquipier !

Les superstars NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic et Kyrie Irving
NBA (DR)

Pour la première fois depuis bien longtemps les Mavericks ont été convaincants sur le terrain. Opposés à des Kings déjà qualifiés pour les playoffs, Luka Doncic et Kyrie Irving ont enfin réussi un match complet et ont décroché une victoire précieuse dans la course au play in. Ils ont bien été aidés par un coéquipier, dans l’obligation d’être excellent après les commentaires incendiaires de son père.

Publicité

La saison des Mavericks aurait pu prendre fin ce mercredi, mais Luka Doncic et ses coéquipiers ont su faire preuve d’orgueil dans une rencontre pourtant pas donnée. Les Kings sont encore en course pour décrocher la seconde place de la conférence Ouest, et une victoire les aurait fortement rapproché des Grizzlies. Ils avaient donc tout intérêt à l’emporter.

Sauf que l’American Airlines Center a été témoin, pour la première fois depuis bien longtemps, d’une démonstration de son équipe. Kyrie Irving a été monumental avec 31 points, 8 passes décisives, 4 rebonds et 2 interceptions, le Slovène a été précieux bien que maladroit derrière l’arc, et Tim Hardaway Jr. a parfaitement rempli son rôle de lieutenant (24 points).

Publicité

Tim Hardaway Sr. allume Luka et Kyrie !

Et il devait au moins ça à ses coéquipiers pour venger la sortie explosive de son père dans les médias quelques heures avant la rencontre. De passage dans le « Carton Show » sur FS1, Tim Hardaway Sr. a été interrogé sur les difficultés rencontrées par Dallas, et pour le Hall of Famer, Luka Doncic et Kyrie Irving seraient les principaux responsables du fiasco :



Faire venir Kyrie Irving ? Ce n’était pas l’échange qu’il fallait. Ils auraient du conserver l’effectif du début de saison, ils étaient 4èmes ou 5èmes à l’Ouest. Pourquoi réparer quelque chose qui n’est pas cassé ? Et ce n’est pas la faute de Kyrie. Il joue comme d’habitude. En fait, il manque un leader sur le terrain. Luka n’en est pas un, Kyrie non plus. Jalen Brunson en était un. Un leader doit donner confiance à tout le monde, il doit donner l’exemple, notamment en défense.

Publicité

Pour Tim Hardaway Sr., Luka Doncic et Kyrie Irving sont des grands joueurs, mais pas des leaders sur le terrain, ce qui expliquerait les résultats de Dallas cette saison. Pour l’icône des années 90′, un vrai meneur d’hommes doit montrer l’exemple dans les mots, et dans les gestes, ce que ne font pas les deux All-Stars, notamment sur le plan défensif. Après son carton, Tim Jr. a du calmer la polémique.

C’est mon père, je l’aime énormément, mais je suis en désaccord avec lui à 1000%. Je me suis exprimé à de nombreuses reprises pour dire à quel point Luka a été un excellent leader depuis mon arrivée à Dallas. Il le montre sur, et en-dehors du terrain, et toutes les opportunités que nous avons eu avec cette équipe, c’est grâce à lui. De même, Kyrie n’a jamais été autre chose qu’un leader depuis son arrivée. Il envoie des messages à tout le monde pour s’assurer qu’on va bien.

Publicité

Tim Hardaway Jr. n’est pas d’accord avec son père, Luka Doncic et Kyrie Irving sont des leaders dans le vestiaire des Mavericks, mais aussi sur le terrain. Ils ont deux matchs pour le prouver, et pourquoi pas décrocher une place en playoffs.

Dallas Mavericks Déclarations Kyrie Irving Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus