S’il a pu dépasser les 80 voire 90 kilos durant son hiatus ces deux dernières années, Conor McGregor a marqué la plus ancienne génération de fans de MMA avec ses pertes de poids impressionnantes avant ses combats en poids-plumes. D’ailleurs, son physique rachitique en fait encore cauchemarder plus d’un…
Pour son grand retour dans l’octogone cet été, Conor McGregor devrait combattre Michael Chandler en welterweight, pour un poids aux alentours de 77 kilos. Ça tombe bien : le Notorious est un habitué de cette catégorie, qui ne présente ni surprise ni challenge particulier pour lui. En revanche, les combats de l’Irlandais en featherweight il y a quelques années étaient une autre paire de manches…
Archi-maigre, le physique méconnaissable de Conor McGregor
En ce temps-là, pour affronter notamment José Aldo et Chad Mendes, le natif de Dublin procédait à une perte de poids absolument dingue, qui le menait juste en dessous des 65 kilos. Tant et si bien que lors de plusieurs pesées, dont celle de l’UFC 294, McGregor est apparu totalement méconnaissable. Jugez plutôt :
I have nightmares about weight cut McGregor. This man is terrifying pic.twitter.com/TuX34190YS
— Leo Ains 🎥 (@leoains_) February 9, 2023
Je fais des cauchemars à propos de McGregor après ses « weight cuts ». Cet homme est terrifiant.
Plus frappant encore, la compilation ci-dessous fait presque froid dans le dos :
Indeed it was. What an absolutely insane weight cut 🤯 #UFC #McGregor #MMA pic.twitter.com/9fb9SWoFIO
— Nate Haze.GBR (@natehayesFLIGHT) January 2, 2023
Effectivement, ses cuts à 65 kilos étaient dingues 🤯
Un temps désormais révolu pour le Notorious, au plus grand plaisir de John Kavanagh, légende du milieu et coach du pitbull de Dublin. Dans un entretien au Mirror, ce dernier confirmait l’évidence :
Vous avez sûrement vu des photos extrêmes de Conor en date d’il y a quelques années, lorsqu’il se battait dans les catégories de poids les plus basses. C’était très extrême, et réalisé sous l’oeil de professionnels médicaux. Conor lui-même ne souhaiterait pas revenir à ces catégories de poids maintenant. Ce n’est pas sain, pas bon pour la santé, et pas fait pour le long terme.
En flirtant avec le danger, Conor McGregor a écrit une partie de sa légende en featherweight, mais à quel prix ? Les photos de l’époque sont aujourd’hui le seul vestige de cette période particulièrement incroyable physiquement pour le Notorious, qui a poussé son corps jusqu’à la limite. Personne ne sera fâché que tout cela appartienne désormais au passé…