Récemment plongé dans une grosse polémique suite à ses déclarations autour de Victor Wembanyama, Tony Parker est aujourd’hui revenu sur cet esclandre. A l’antenne de beIN Sports pour l’émission NBA Extra, TP a tenu à mettre les choses au clair concernant sa position sur le sujet. Pied de nez à ses détracteurs…
Dans une interview accordée au Progrès, Tony Parker avait récemment évoqué le cas Victor Wembanyama. Celui qui avait Wemby sous son aile lors de son passage à l’ASVEL s’était alors interrogé sur la progression du prodige français, regrettant que ce dernier ne puisse pas participer à l’Euroligue cette saison avec les Metropolitans 92.
Comme tout ce qui touche au futur numéro 1 de Draft, cette sortie a donc beaucoup fait parler. Bon nombre de personnes s’étaient ainsi montrées en désaccord avec le néo Hall of Famer, parlant notamment des stats de Wembanyama, nettement plus élevées cette saison. Le Frenchie est en effet passé d’environ 9 points par match avec l’ASVEL à une grosse vingtaine cette saison avec Boulogne.
TP se défend après ses propos sur Wembanyama
C’est donc avec Mary Patrux et sa bande de beIN Sports que Tony Parker est revenu sur cette polémique, lui permettant ainsi de recontextualiser et préciser son propos :
[📺LIVE] 🏀 #NBAextra
— NBAextra (@NBAextra) April 5, 2023
🎙 Tony Parker s’explique sur son interview où il disait que Wembanyama aurait plus progressé en Euroligue : « Les médias cherchent les gros titres, ça fait vendre » pic.twitter.com/THPdmodn2s
Je ne suis pas surpris du nombre de réactions autour de ma déclaration. Je rentre au Hall of Fame donc forcément, ça fait vendre et ça fait les gros titres. Ma phrase a été sortie de son contexte puisque dans mon interview, je ne fais que des compliments à Victor. Il a progressé mais je ne pense pas que c’est mal de dire qu’il aurait encore plus progressé en Euroligue.
Complètement détaché de ce léger bad buzz, TP s’est même permis d’ironiser en précisant que la progression de Wemby aurait été plus importante s’il avait joué contre Barcelone ou le Real Madrid qu’en jouant contre Blois. Ironie du sort, les Mets se sont inclinés à Blois début février, avec un Victor en 20 points, 8 rebonds et 6 passes décisives.
Je ne pense pas dire quelque chose de mal en affirmant que Victor aurait plus progressé contre Barcelone et le Real Madrid que contre Blois, sans manquer de respect à Blois. Il n’y a rien de mal à dire ça !
Si l’on en doutait encore, cette intervention de Tony Parker au sujet de Wemby est une nouvelle preuve que l’échec qu’il a subi avec le jeune joueur français est digéré. TP se montre encore élogieux, même si on se doute qu’il aurait apprécié voir la progression de son ancien joueur de plus près, à l’ASVEL.
Les déclarations autour de Victor Wembanyama sont quotidiennes et le Français ne cesse d’exciter la toile. Polémique avec Tony Parker maintenant effacée, la légende des San Antonio Spurs semble bel et bien fan du joueur, pour le plus grand plaisir du clan de ce dernier.